Les enseignements de la 17e journée de Ligue 2

Les enseignements de la 17e journée de Ligue 2

Entre course au maintien et course à l’accession, les rencontres de la 17ème journée de Dominos Ligue 2 ont été riches en enseignements.




La mauvaise opération pour Lorient…

Pour cette journée particulière car en milieu de semaine, Lorient (5ème) ouvrait le bal en allant à Auxerre (13ème). Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et le FCL enchaine un quatrième match sans victoire toute compétition confondue. Les Merlus chutent à la cinquième place. En effet, Lens (3ème) s’est imposé dans le choc de la journée contre Brest (2ème) et grimpe sur le podium. Les Bretons laissent s’échapper le FC Metz (1er), qui a battu un Red Star mal en point (20ème), avec un doublé de Niane. Le promu est désormais à 8 points du premier non relégable. Également, le nul des Lorientais profite à Grenoble. Les hommes d’Hinschberger grapille une place au classement avec leur succès probant à Béziers (14ème), dans un duel de promus.

d’autant que derrière, les équipes suivent le rythme de la tête

Derrière le top5, Niort (6ème) enchaine en s’imposant contre Valenciennes (16ème). Les Niortais comptabilisent le même nombre de points que Lorient. Le Paris FC (8ème) suit aussi la cadence, avec une victoire 3-0 face à Clermont (10ème). Belle performance des joueurs de Bazdarevic, d’autant que les Auvergnats restaient sur sept matchs sans défaite. Les Franciliens sont ex-aequo avec Troyes (7ème) qui enchaine enfin. Les joueurs de l’Aube ont remporté un match spectaculaire contre Orléans (11ème) : après avoir été menés 2 buts à 1, ils s’imposent 3 buts à 2. Les joueurs de l’USO restent sur une mauvaise dynamique de 5 matchs sans victoire en championnat, depuis leur défaite face au GF38. Parallèlement, Le Havre (9ème) a pris les trois points dans son stade, contre Châteauroux (12ème). Les Normands ont perdu qu’une fois à domicile depuis le début de la saison.

En bas de tableau, l’étau se resserre

En bas du classement, Sochaux (17ème) a renoué avec la victoire face à un concurrent au maintien, le GFC Ajaccio (15ème). C’est la troisième défaite d’affilée des Corses, qui permet aux Sochaliens de sortir de la zone rouge. La place de barragiste à la relégation est désormais occupée par l’autre équipe d’Ajaccio, qui a fait match nul contre Nancy (19ème). L’AC Ajaccio (18ème) n’a plus gagné depuis sept rencontres et voient les Lorrains, qui n’ont plus perdu depuis quatre journées, se rapprocher. Dans la course au maintien, l’étaux s’est donc resserré et les prochaines rencontres s’annoncent décisives

Martin Bornet

Leave a Comment