Les enjeux de la 37ème journée de Ligue 2

Les enjeux de la 37ème journée de Ligue 2

Dressons ensemble les enjeux de l’avant dernière journée de Dominos Ligue 2, qui pourrait s’avérer être décisive pour le maintien et la montée.

Brest en Ligue 1 ?

Le FC Metz (1er), déjà assuré d’être champion, se rend à Nancy afin de poursuivre son incroyable série d’invincibilité qui dure depuis maintenant treize journées. Les Messins ne peuvent donc plus craindre de retour de leur dauphin, qui peut lui encore se faire rattraper. Le Stade Brestois (2ème) a l’occasion d’assurer son accession à l’étage supérieur face à Niort (11ème), une victoire suffirait au bonheur des Bretons, qui restent sur une défaite surprise lors de la précédente journée. En cas de contre-performance, c’est Troyes (3ème) qui pourrait en profiter pour revenir pourquoi pas à un point. L’ESTAC, se déplacera à Clermont (10ème), qui n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de saison, dans l’optique d’enchainer avec une nouvelle victoire. Au pied du podium, rien n’est encore joué dans la course aux play-offs. Le Paris FC (4ème) et Lorient (5ème) ont leur destin entre leur main et devront s’imposer afin de ne pas voir revenir le RC Lens (6ème). Les Franciliens seront opposés au Red Star et les Merlus à Sochaux. De leur côté, les Sangs et Or devront se défaire de l’AC Ajaccio. Par ailleurs, Le Havre (7ème) a encore un infime espoir d’accrocher une place de barragiste, cela passera par un résultat sur la pelouse de Valenciennes.

Personne ne veut de la place de barragiste

Dans la deuxième partie du classement, la course au maintien est complétement folle. En effet, Sochaux (18ème), barragiste à la relégation, n’a que deux longueurs de retard sur les équipes de la 17ème à la 13ème place. Les lionceaux auront un match compliqué à négocier face à un candidat à l’accession, mais n’ont d’autre choix que de prendre des points afin de quitter cette zone de relégation. Également, Nancy (15ème), Valenciennes (14ème) et l’AC Ajaccio (16ème) affrontent des équipes de haut de tableau. Alors que le GFC Ajaccio (17ème) accueillera Châteauroux (12ème) et Auxerre (13ème) se déplacera à Grenoble (9ème). Enfin, Béziers (19ème) a encore quelques espoirs de maintien après sa victoire contre Brest le week-end dernier. Les Biterrois seront opposés à Orléans (9ème). Le Red Star (20ème) est quant à lui officiellement relégué en National.

Leave a Comment