Les enjeux de la 35e journée de Ligue 2

Les enjeux de la 35e journée de Ligue 2

A trois journées du terme de la Dominos Ligue 2 version 2018-2019, l’heure est venue de dresser les enjeux d’une 35ème journée qui pourrait s’avérer être décisive pour le maintien comme pour l’accession.

Metz en Ligue 1, c’est pour ce week-end ?

Après avoir été tenu en échec en milieu de semaine, le FC Metz (1er) a à nouveau l’occasion de s’assurer une place dans l’élite pour la saison prochaine face au Red Star. Les Grenats sont sur une très belle série, avec onze matchs sans défaite, mais voient leur dauphin se rapprocher. En effet, le Stade Brestois (2ème) est revenu à quatre points grâce à quatre victoires consécutives. Les Bretons reçoivent Lens (6ème), dans un choc de candidats à l’accession, au cours duquel les Sangs et Or n’ont pas le droit à l’erreur, après leur défaite contre Lorient. En cas de défaite, les chances de montée des Nordistes se retrouveraient très compromises. D’autant que Troyes (3ème) semble bien décidé à poursuivre sa folle deuxième partie de saison. En déplacement à Orléans (8ème), les joueurs de l’Aube ont l’occasion de prendre une option sur la troisième place, en cas de neuvième victoire en onze journées. Toutefois, Orléans doit rendre des points afin d’entretenir son rêve de montée. Au pied du podium, Lorient (4ème), qui a renoué avec les trois points cette semaine, accueille Auxerre (13ème) et le Paris FC (5ème) se rend à Clermont (9ème). Les joueurs de la capitale n’ont plus gagné depuis quatre rencontres alors que les Auvergnats sont condamnés au ventre mou du classement. Également, Le Havre (7ème) se remet à rêver après avoir aligné huit matchs sans défaite. Les Normands ne sont qu’à deux longueurs de la place de barragiste et se rendent chez une équipe de Châteauroux (14ème) en perdition.

Une course au maintien complètement folle

En milieu de tableau, Valenciennes (12ème) et Niort (11ème), qui n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison, seront opposés. Dans la course au maintien, le Gazéléc Ajaccio (15ème), toujours sous la menace de la relégation, reçoit Sochaux (18ème). Les lionceaux semblaient être partis pour se sauver mais avec deux défaites sur les trois dernières journées, ils se sont mis en danger. Par ailleurs, Nancy (16ème) et l’AC Ajaccio (17ème) s’affrontent dans un duel là aussi crucial. Les deux équipes comptabilisent le même nombre de points, juste devant la zone rouge, et celle qui sortira vainqueur prendra une belle option sur le maintien. Enfin, Béziers (19ème) et le Red Star (20ème) sont toujours en vie. Les Biterrois se rendent dans la capitale des Alpes pour affronter un GF38 (10ème) en quête de victoire, alors que les Franciliens seront opposés au leader du championnat.

1 Comment on this Post

  1. biter san

    faut enfoncer Béziers, n’oublions d’ou ils viennent et ou ils vont retourner. La saison dernière Béziers avait pourri le match a grenoble, Elogo doit se souvenir de son penalty, après 10min de tergiversation, intimidation, jet d’eau etc.. des joueurs et du goal Movales, il avait scoré !!!

    Répondre

Leave a Comment