Les enjeux de la 33ème journée de Ligue 2

Les enjeux de la 33ème journée de Ligue 2

Entre course au maintien et course à l’accession, cette 33ème journée de Dominos Ligue 2 s’annonce palpitante, en plein sprint final. En voici les enjeux.

Lens au SDA pour un match décisif

Le FC Metz (1er) va tenter de se rapprocher un peu plus du titre de champion face au Gazéléc Ajaccio (13ème). Les Messins ne sont autre que les meilleurs loin de leur base cette saison mais les Corses restent sur deux victoires consécutives dans leur antre. Le Stade Brestois (2ème) aura lui fort à faire face à une équipe d’Orléans (7ème) en pleine bourre, qui peut encore croire à l’accession à l’échelon supérieur. Les Bretons ont su enrayer leur mauvaise passe en s’imposant lors des deux dernières journées et l’USO n’a plus perdu depuis six rencontres et n’est qu’à trois longueurs du dernier barragiste. L’attraction du week-end se trouvera au stade du Moustoir, pour la rencontre entre Lorient (5ème) et Troyes (3ème). Les deux équipes sont au coude à coude, seulement séparées par un petit point. Les Merlus sont à la peine en cette fin de saison mais sont toujours dans le coup. A l’inverse, Troyes est la meilleure équipe du moment et entend bien poursuivre son incroyable remontée. Ce duel entre concurrents directs pourrait profiter au Paris FC (4ème) ou à Lens (6ème). Les Parisiens seront opposés au Havre (8ème), qui n’a plus connu la défaite depuis six rencontres. Tandis que les Sangs et Or doivent impérativement ramener les trois points du Stade des Alpes, afin de ne pas se retrouver distancés dans la course à l’accession, après quatre matchs sans victoire. Le GF38 (9ème) ne se privera toutefois pas d’un succès devant son public.

Qui pour la place de barragiste ?

Dans la deuxième partie de tableau, l’AC Ajaccio (15ème), toujours sous la menace de la zone rouge, se rend à Clermont (10ème). Également, Châteauroux (16ème) reçoit Niort (11ème). Les Castelroussins n’ont plus gagné un match depuis huit journées et pourraient se retrouver barragiste en cas de nouvelle contre-performance. En effet, Sochaux (17ème) revient extrêmement bien en cette fin de saison, avec seulement une défaite sur les cinq dernières rencontres. Les lionceaux se rendent chez un concurrent direct, Auxerre (14ème), qui n’est qu’à deux petits points. Par ailleurs, Nancy (18ème) et le Red Star (20ème) s’affrontent dans un choc entre mal classés. Les Nancéiens ont l’opportunité de sortir de la zone de relégation alors qu’une défaite des Franciliens les condamnerait à la relégation. Enfin, Béziers (19ème) devra ramener des points de son déplacement à Valenciennes (12ème) pour continuer à croire au maintien.

Leave a Comment