Les enjeux de la 31e journée de Ligue 2

Les enjeux de la 31e journée de Ligue 2

Entre course au maintien et course à l’accession, la 31ème journée de Dominos Ligue 2 s’annonce riche en suspens. En voici les enjeux.

Brest et Lens en danger

Ce samedi, le leader a l’occasion d’asseoir un peu plus sa domination en se déplaçant chez une équipe d’Auxerre (15ème) qui a perdu ses cinq dernières rencontres. Le FC Metz (1er) fonce vers le titre de champion de Ligue 2 et une victoire face à l’AJA ne ferait que le rapprocher du sacre. D’autant que Brest (2ème) n’a plus gagné depuis quatre journées et se remet à regarder derrière. Le déplacement chez la lanterne rouge tombe à pic pour les Bretons, dans l’optique d’enrailler cette mauvaise dynamique. En effet, le Paris FC (3ème) revient très fort en cette fin de saison et ne compte que trois points de retard sur la place de deuxième. Les Parisiens se rendent à Bonal pour affronter une équipe de Sochaux qui joue gros dans la course au maintien et une contre-performance les mettrait à la portée de Lorient (4ème). Des Merlus qui reçoivent Béziers après quatre matchs sans victoire. Également, Lens (5ème) se rend à Châteauroux (16ème). Les Sangs et Or doivent impérativement l’emporter pour ne pas se retrouver distancés par le podium mais aussi car derrière, Troyes (6ème) n’a pas dit son dernier mot. Les joueurs de l’Aube sont revenus à hauteur du Racing lors de la précédente journée et ne comptent pas s’arrêter là. L’ESTAC ira se frotter à une équipe de Valenciennes (11ème) qui semble condamnée au ventre mou.

Dans la course aux barrages, certains clubs peuvent continuer à y croire même si un petit écart semble s’être creusé. Grenoble (10ème) et Orléans (7ème) s’affrontent dans un duel entre concurrents directs. Les joueurs de l’USO sont assez performants cette saison loin de leur base et une victoire sur les Isérois leur donnerait le droit de rêver. Enfin, Clermont (8ème) et Le Havre (9ème) ont encore une petite carte à jouer. Cela passera par des victoires face à, respectivement, Nancy et Niort (12ème).

Maintien : des rencontres compliquées

En bas de tableau, cette journée nous offre un derby d’Ajaccio sans véritable enjeux, entre le GFC Ajaccio (14ème) et l’AC Ajaccio (13ème), quasiment assurés d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. En revanche, dans la bataille pour le maintien, Sochaux (17ème) qui est sortie de la zone rouge après sa victoire contre Niort devra récidiver afin d’éviter un retour de Nancy (18ème). Par ailleurs, Béziers (19ème) n’a toujours pas abdiqué. Les Biterrois n’auront pas la tâche facile à Lorient, même constat pour le Red Star (20ème) qui accueille le deuxième du championnat. Dans la course au maintien, ce sont donc les équipes de haut de tableau qui pourraient jouer le rôle d’arbitre.

Leave a Comment