Les enjeux de la 29ème journée de Ligue 2

Les enjeux de la 29ème journée de Ligue 2

Nouvelle journée de championnat pour les vingt équipes de Dominos Ligue 2. Que ce soit dans l’optique du maintien ou de l’accession à l’échelon supérieur, ce week-end s’annonce riche en suspens.

Metz a l’occasion de se détacher

Le leader se rend à Niort (11ème) pour renouer avec la victoire, après deux matchs nul consécutifs. Le FC Metz (1er) restera quoi qu’il arrive au sommet du classement à l’issue de cette journée. En effet, Brest (2ème), s’est incliné lors du précédent week-end, mettant ainsi fin à son incroyable série d’invincibilité. Les Bretons auront à cœur de réagir face à Lorient (3ème). Un derby qui s’annonce bouillant et qui pourrait totalement relancer la course à la deuxième place en cas de victoire des Merlus, qui restent cependant sur deux défaites. Au pied du podium, Lens (4ème) et le Paris FC (5ème) pourraient profiter d’une nouvelle contre-performance des Lorientais pour grimper sur le podium. Les Sangs et Or ne devraient pas avoir trop de mal à se défaire du Gazéléc Ajaccio (16ème), qui n’a pris que trois points sur les cinq dernières rencontres. Les Parisiens se rendent eux à Châteauroux (15ème) et sont toujours à la portée de Troyes (6ème). Les joueurs de l’Aube se déplaceront chez une équipe de Sochaux (18ème) qui doit impérativement prendre des points dans l’optique du maintien et qui est parvenue à accrocher le leader lundi dernier. Derrière, nombreuses sont les équipes qui ont encore quelques espoirs de barrages et cela passera par une victoire. Orléans (7ème) aura fort à faire contre Valenciennes (12ème) et ses quatre victoires sur les cinq derniers matchs. Également, Clermont (8ème) et Grenoble (9ème) devront s’imposer face à des mal classés pour s’offrir une belle fin de saison. Les Auvergnats se rendent chez la lanterne rouge, le Red Star (20ème). Pour les Isérois, cela s’annonce plus compliqué face à une équipe de Nancy (17ème) qui a enfin sorti la tête de l’eau, alignant quatre victoires consécutives.
En milieu de tableau, Le Havre (10ème), qui n’a plus gagné depuis huit rencontres toutes compétitions confondues, reçoit l’AC Ajaccio (13ème). Les Corses sont quasiment assurés de se maintenir et condamnés au ventre mou.

Enfin une victoire pour Béziers ?

Dans la course au maintien, Béziers (19ème) n’a toujours pas gagné depuis début novembre et pourrait profiter de la mauvaise dynamique de l’AJ Auxerre (14ème) pour se relancer. D’autant que le Red Star, Nancy ou Sochaux se frotteront à des équipes de haut de tableau.

Leave a Comment