Les enjeux de la 27ème journée de Ligue 2

Les enjeux de la 27ème journée de Ligue 2

A onze journées de la fin de ce cru 2018-2019, cette nouvelle journée de Dominos Ligue 2 s’annonce riche en suspens.

Un top5 inchangé jusqu’à la fin ?

Le leader sera de nouveau opposé à une équipe de haut de tableau. Le FC Metz (1er) se rend au Havre (7ème) et tentera d’aligner une troisième victoire consécutive face à des Normands qui n’ont plus gagné depuis six rencontres. Les grenats sont toujours à la portée de Brest (2ème), qui sera opposé à Châteauroux (14ème). Les Bretons sont sur une excellente série de neuf matchs sans défaite en championnat et entendent bien ravir cette place de leader. Le premier barragiste, Lorient (3ème), reçoit Orléans (8ème). Un match compliqué attend les Merlus face à une équipe en forme, qui pourrait se mêler à la course à l’accession. Au pied du podium, la rencontre cruciale entre le Paris FC (5ème) et Lens (4ème) qui se jouera exceptionnellement dimanche, pourrait permettre à l’une des deux équipes de s’assurer une place de barragiste à la fin de la saison. L’équipe la mieux placée pour revenir sur le top5 n’est autre que Troyes (6ème), qui n’est qu’à quatre longueurs des Parisiens. Les joueurs de l’Aube auront fort à faire face à des Auxerrois (12ème) qui n’ont plus connu la défaite à domicile depuis six rencontres.

Grenoble et Clermont doivent se relancer

En milieu de tableau, Clermont (9ème) va tenter de mettre fin à sa très mauvaise série de quatre déconvenues consécutives sur le terrain du Gazéléc Ajaccio (15ème). Même constat pour Grenoble (10ème) qui espère profiter de la réception du Red Star (20ème) pour enfin l’emporter en 2019. Les franciliens n’ont toutefois pas dit leur dernier mot dans l’optique du maintien.

Sochaux au bord du précipice

Dans la course au maintien, Valenciennes (16ème) accueille l’AC Ajaccio (13ème) après sa défaite face au Red Star. Également, Béziers (19ème) se rend à Niort (11ème) dans l’espoir de récupérer sa place de barragiste. Les Biterrois n’ont plus remporté un match depuis le début du mois de novembre. Enfin, le duel entre Nancy (18ème) et Sochaux (17ème) s’annonce palpitant. En effet, seulement deux points séparent les deux équipes. Les Nancéiens pourraient sortir de la zone rouge en cas de succès.

 

Leave a Comment