A l’aube d’un déplacement cruciale à Valenciennes pour Grenoble, l’heure est venue de dresser les enjeux de la 25ème journée de Dominos Ligue 2.

Des rencontres haut de tableau-bas de tableau

Choc des extrêmes pour l’affiche du lundi, qui verra s’opposer le FC Metz (1er) et Béziers (18ème). Le leader est dans l’obligation de prendre des points afin de rester en tête du classement. Car les Grenats n’ont qu’une longueur d’avance sur leur dauphin Brestois. Le Stade Brestois (2ème) se rend au Gazéléc Ajaccio (15ème), qui n’a plus gagné à domicile depuis quatre rencontres. Les Bretons sont eux sur une très bonne dynamique et comptent bien faire un pas de plus vers la Ligue 1. En effet, l’écart avec les places de barragistes se creuse de plus en plus au fil des journées. Toutefois, Lorient (3ème), le Paris FC (4ème) et Lens (5ème) affrontent des équipes de bas de tableau. Les Merlus reçoivent une équipe du Red Star (19ème) qui n’a glané que 5 points à l’extérieur cette saison et les Sangs et Or se rendent à Sochaux (17ème), après leur précieux nul obtenu face au leader. Pour les hommes de Bazdarevic, il y aura la volonté de renouer avec la victoire à domicile, qui leur fuit depuis trois rencontres, face à l’AC Ajaccio (14ème). Juste derrière le top5, Le Havre (6ème) accueille la lanterne rouge, Nancy (20ème). Les Normands restent sur trois matchs nuls en championnat et entendent renouer avec le succès contre une équipe en pleine crise. De son côté, Clermont (7ème) a enchainé deux défaites et la tâche s’annonce compliquée contre une redoutable équipe d’Auxerre (12ème) qui a su rivaliser avec Brest lors de la précédente journée. Également, Niort (10ème) a l’occasion de se relancer face à un concurrent direct. Les Chamois reçoivent Troyes (8ème). En cas de défaite, les Niortais diront sans doute adieu aux places de barragistes. Enfin, Grenoble (9ème) va chercher à ramener son premier succès en 2019. Opposés à Valenciennes (16ème), les Isérois devront parvenir à trouver la faille, face à la pire défense du championnat.

Dans le ventre mou du championnat, Châteauroux (13ème) et Orléans (11ème) se feront face. Les deux équipes sont sur une bonne dynamique depuis quatre journées.

Créer la surprise pour continuer à y croire

Pour ce qui concerne la course à la relégation, les mal classés auront fort à faire face à des équipes de haut de tableau, comme vu précédemment. Les équipes qui parviendront à prendre des points feront une bonne opération dans l’optique du maintien.

Martin Bornet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici