Les enjeux de la 14e journée de Ligue 2

Les enjeux de la 14e journée de Ligue 2

Grenoble reçoit l’AC Ajaccio au Stade des Alpes pour le compte de la 14ème journée de Dominos Ligue 2, mais quid des autres équipes ? Voici les enjeux de la 14ème journée.




Après la fin de série, le podium reprendra-t-il ses habitudes ?

Tout d’abord en haut de tableau, les trois premiers que sont le FC Metz, le Stade Brestois 29 et le RC Lens, reçoivent des mal classés. En effet, les hommes de Frédéric Antonetti, qui restent sur une défaite surprise contre l’AJ Auxerre, se rendront à Châteauroux (12ème) vainqueur de Lens lors de la journée précédente. Un match qui s’annonce compliquer face à des castelroussin qui ont retrouvé une certaine force collective après le limogeage de leur entraîneur. Le Stade Brestois 29 recevra lui Nancy, bon dernier du championnat, à Francis Le Blé pour l’affiche du lundi soir. Les brestois après un début de saison en demi-teinte affiche une bonne forme depuis quelques matchs et les 12 buts de Charbonnier n’y sont pas innocents. Brest devrait s’imposer, mais attention toutefois au sursaut d’orgueil des nancéiens d’Alain Perrin. La rencontre de samedi verra elle s’affronter Valenciennes et le RC Lens pour un derby du nord entre le barragiste à la relégation et le barragiste à la montée. Les sangs et or, après une première partie de saison fantastique, restent sur deux défaites consécutives.

Une opportunité à saisir pour le GF38

Toujours, en haut du classement, le FC Lorient (4ème avec deux points d’avance sur le GF38) aura fort à faire face à un Paris FC (8ème) qui encaisse peu de buts mais qui a du mal à l’extérieur. Toutefois en cas de victoire et de mauvais résultats des équipes de tête, le GF38 pourrait grimper sur le podium du championnat.

Des Grenoblois talonnés de près

Attention toutefois aux poursuivants des bleus et blanc. Niort (6ème), qui affiche le même nombre de points, se déplace à Auxerre, premier non relégable. Orléans, septième à un point des grenoblois – qui ont mis fin à leur série de 6 victoires -, aura à cœur de se relancer en Auvergne, chez un Clermont n’ayant plus perdu depuis sa défaite au SDA.

En milieu de tableau, la rencontre entre le GFC Ajaccio (13ème) et Troyes (9ème) pourra faire basculer le gagnant du bon côté du classement. Tout comme le match se jouant au Stade Océane entre Le Havre (10ème) et Sochaux (14ème).

Enfin, le Red Star (19ème) reçoit Béziers (15ème) à Beauvais, dans un match crucial pour le maintien. La victoire du club francilien le ramènerait à deux points des biterrois.

Nous aurons donc une journée riche en suspens, pouvant s’avérer être un tournant dans la saison de certaines équipes et y compris de nos grenoblois.

Leave a Comment