Le tour de France des Supporters (Ligue 2) : Quentin d’ #InfosHAC

Le tour de France des Supporters (Ligue 2) : Quentin d’ #InfosHAC

Cinquième match de la saison de championnat pour Grenoble, c’est donc l’heure du cinquième épisode de notre tour de France des supporteurs des clubs de Ligue 2. Cette semaine, nous avons pu discuter avec Quentin, l’un des cinq administrateurs de la page Facebook “Infos HAC” pour mieux connaître l’adversaire de ce week-end, Le Havre.

Premièrement, comment sur le plan personnel, es-tu devenu supporteur du Havre ?

“Petit, mon père m’emmenait au match, premier en 1995, HAC-Nantes. Et je m’étais demandé à l’époque pourquoi mon père prenait une écharpe pour aller au stade en plein été. J’ai compris par la suite.”

Au niveau de la page Infos HAC, quand-est ce que, et comment est venue l’idée de la créer ?

“Il y a 4ans, avec le changement de président, je me suis dit autant faire un page facebook qui informe sur l’équipe. Et du coup, j’ai contacté d’autres pages fans du HAC, on s’est rallié et maintenant nous sommes 5 à tenir la page. Rallier d’autres pages pour former une page avec plusieurs gars qui gèrent la page pour qu’elle soit performante et à l’heure sur l’actualité du HAC.”

Qu’as-tu pensé de la saison passée et de cette 7eme place ?

“La saison passée, n’a pas été bonne, il y en a beaucoup pour l’entraîneur (O.Tanchot) qui ne faisait pas les bons choix. Par exemple le choix d’avoir mis au placard notre meilleur défenseur central (Moukoudi) nous a pas aidé. Le début de saison a été compliqué en attaque, on avait plus Mateta devant qui était venue en prêt de Lyon lors de la saison précédente, mais on a acheté Kadewere, il est cependant arrivé blessé et n’a pu jouer qu’à la mi-saison.”

Et pour cette saison, comment tu la sens avec l’arrivée de Le Guen ? C’est quoi les objectifs pour toi ?

“L’objectif est clair dès le début de saison: l’ascension directe en ligue 1 , donc la 1ère ou 2ème place. PLG a clairement dit qu’il lui fallait l’équipe pour le faire. Le changement d’entraîneur et de staff est bénéfique pour le club, pour le moment deux victoires deux nuls et aucune défaite en championnat. On a perdu des joueurs cadre qui sont partis gratuitement en fin de contrat, comme Moukoudi , Bain et Ferhat. Mais la nouvelle dynamique de PLG est bonne pour l’équipe et pour le club. Certains joueurs sont resté parce que PLG venait (Fontaine , Bonnet , Gueye entre autres), c’est bon signe.”

En ce qui concerne le mercato, es-tu satisfait ?

“Niveau mercato, on attend encore un renfort défensif, en défense centrale mais aussi en attaque. Pour l’instant on a eu 4 bonnes recrues (Gorgelin le gardien – OL, Ebimbe en prêt 2 ans du PSG, Meras de Turquie et Ben Mohamed de Tunisie). Le début de saison est bon, mais faut pas s’arrêter là, faut continuer à travailler, l’apport des deux dernières recrues n’a pas encore pu être mesuré (pas encore qualifiés) mais Ben Mohamed devrait être présent face à Grenoble.”

Pour le match de ce week-end, que sais-tu de l’adversaire des Havrais, le GF38 ?

“Le GF38 a une histoire particulière, ils sont descendu très bas (en termes de division suite à un problème financier), c’est un club qui est sur de bon rail qui sort d’une belle saison, ils ont un super stade et on leur souhaite le meilleur, mais vendredi ils perdent !”

Un joueur du HAC que les Grenoblois doivent surveiller ?

“Évidemment Kadewere, le buteur havrais avec 6 buts en 4 matchs”

Pour finir, un pronostic ?

“On espère une victoire du Havre, 2-0.”

Leave a Comment