Le Tour de France des supporters de Ligue 2 : Lucas d’ @ASMerlus

Le Tour de France des supporters de Ligue 2 : Lucas d’ @ASMerlus

Pour ce 16ème volet de notre Tour de France des supporters de Ligue 2, nous avons pu discuter avec Lucas (@FcLorient560) l’un des administrateur du compte Twitter @ASMerlus qui suit l’actualité du FC Lorient, où se déplace Grenoble cette semaine.

Lucas, comment t’es venu ton attrait pour le FC Lorient?

“Alors moi je ne suis pas du département du Morbihan, les gens de ma région supportaient rennes ou Guingamp mais j’ai commencé à vraiment suivre le foot quand le Club était encore entraîné par Gourcuff, le jeu proposé m’avait beaucoup plu donc je suis resté sur Lorient.”

Ton plus beau souvenir d’un match Lorientais?

“Un derby gagné face à Guingamp au bout du temps additionnel, 4-3 sur un sublime coup-franc de Raphaël Guerreiro dans la lucarne, le Moustoir était en folie !”

Quel bilan tires-tu de ces deux saisons de retour en Ligue 2, avec Mickaël Landreau au coaching?

“Peu de bonnes choses. Quand il est arrivé il avait un discours prometteur, peut être un peu trop, en parlant du « jeu à la Nantaise ». Au final on a eu des débuts encourageants mais ensuite une équipe totalement irrégulière et très fébrile défensivement. Pourtant, il avait tout de même des très bons joueurs comme Bouanga, Marveaux, Guendouzi ou ensuite Claude-Maurice. Mais il n’a pas sur créer un collectif. Peu de choses à retenir donc, si ce n’est la progression des jeunes et leur intégration qui était intéressante.”

Et par rapport à cette saison et les débuts de Christophe Pélissier sur le banc, es-tu satisfait? Et en ce qui concerne les recrues de l’été, qu’en penses-tu?

“Oui totalement, il est déja beaucoup plus humain et a réussi à créer un vrai collectif ainsi qu’un état d’esprit. Les résultats sont bons et il fait des choix plaisants et ambitieux. Le mercato était lui aussi très ambitieux avec Bozok meilleur buteur de L2 un an plus tôt. Des valeurs sures comme Abergel ou Laporte qui se sont très bien intégrés. Bozok peut mieux faire selon moi, mais ça va venir. Laurienté est une belle surprise. Ils ont quasiment tous apporté un plus.”

Vous allez donc affronter vendredi le GF38, que peux-tu me dire sur le club?

“Pour être franc, je ne connais pas trop l’histoire du club mais en tout cas cette saison c’est peut-être l’un des clubs dont médiatiquement on parle peu, mais qui fait un beau début de saison, sans faire de bruit vous êtes en bonne position au classement. Le club semble en tout cas bien géré depuis cette rétrogradation.”

Un joueur qui pourrait faire mal à Grenoble au Moustoir vendredi?

“Laurienté qui malgré des débuts compliqués, est en grande forme, ses débordements sont dévastateurs.”

Le petit pronostic pour ce match?

“Un petit 2-1 pour Lorient, un match serré.”

Leave a Comment