Le tour de France des supporters de Ligue 2 :  Julien créateur de la page “Clermont Foot 63 – supporter”

Le tour de France des supporters de Ligue 2 : Julien créateur de la page “Clermont Foot 63 – supporter”

Pour notre 17ème épisode du Tour de France des supporters de Ligue 2, nous avons pu bavarder avec Julien, qui a créé la page “Clermont Foot 63 – supporter” sur Facebook en vu du match de mardi soir entre Grenoble et Clermont.

Tout d’abord, comment et quand ton attachement pour le Clermont Foot est-il arrivé ?

“Je suis devenu supporter en 2014 quand je suis arrivé dans la région. Alors ce qui est rigolo c’est qu’à l’origine je suis un ancien ultra du PSG, et Clermont m’avait impressionné quand ils avaient battu le PSG en Cupe de France, et j’avais bien aimé leur état d’esprit et j’ai commencé à les suivre à ce moment là”

Et pourquoi avoir créé ta page Facebook?

“Car je me suis dis qu’un club comme Clermont mérite une meilleure visibilité et grâce à Facebook, on peut avoir une meilleure visibilité. Je voulais aussi montrer comment se passent les déplacements de supporters, avec des photos pour que les gens comprennent qu’on est pas tous des bourrins, je voulais aussi parler de l’actualité du club. Je compte aussi amener des nouveautés en 2020 je prépare quelque chose depuis plusieurs mois en espérant que cela donne encore plus de visibilité pour le Clermont Foot”

Quel est ton souvenir le plus marquant?

“Il y en a plein mais comme ça, ce qui me revient en premier c’est le match de Coupe contre l’OM. On avait failli passer et je n’avais jamais vu une telle ambiance et un stade aussi rempli pour pousser l’équipe. Il y a aussi les déplacements à Bollaert, le public lensois est juste énorme, il y a une ambiance indescriptible dans leur stade et à la mi-temps lorsqu’ils chantent “Les Corons” c’est juste extra, cela donne la chair de poule”

Concernant la saison passée de Clermont (11ème), quel bilan en tires-tu?

“Comme pratiquement chaque année depuis 4 ans, ils jouent bien toute la saison et on échoue vers la fin, c’est un peu rageant surtout que chaque année on perd nos meilleurs donc chaque année il faut reconstruire et ce n’est pas facile. La saison passée ça c’est pas joué à grand chose mais dans l’ensemble c’était plutôt positif.”

Et vis à vis du début plutôt bon de cette nouvelle saison?

“Je ne sais pas cette année c’est bizarre. On dirait “Docteur Jekyll et Mr Hyde”. Ils peuvent faire des matchs de fous contre des grosse équipes et se fracasser contre une petite. Cette année il n’y a que deux victoires à domicile, cela fait maigre mais ils sont bon à l’extérieur. Pour le moment on est pas décroché on est sixième avec 25 points, on est trois équipes dans ce cas là, pas si loin du haut de tableau. On est pas à mi-championnat donc tout est possible personnellement j’espère qu’on va monter mais la saison est encore longue.”

A propos de votre adversaire, Grenoble, que peux-tu me dire sur le club?

“Il me semble que vous êtes 10 ou 11ème mais à peu de points de nous, quatre il me semble. Je pense que votre équipe sera revancharde après la défaite vendredi contre Lorient. Clermont devra se méfier. Concernant votre club je sais que vous êtes allés en L1 mais la suite s’est mal passé avec des rétrogradations administratives, mais que vous vous en êtes relevé et qu’aujourd’hui vous êtes en Ligue 2 depuis deux saisons si je ne me trompe pas.”

Un joueur que le GF38 devra surveiller?

“Grbic il est vraiment bon et très efficace, l’espoir Autrichien.”*

Un pronostic?

“Cela ne va pas faire plaisir aux supporters du GF38, mais je vois une victoire 2-1 pour Clermont.”

Leave a Comment