Pour son 9ème match de la saison en championnat, Grenoble reçoit Caen au Stade des Alpes vendredi soir. C’est donc tout naturellement que notre tour de France des supporters des adversaires du GF38 s’arrête pour discuter avec We Are Malherbe. Ils sont jeunes, ils sont beaux (photo non contractuelle) et comme toujours avec WAM tout est à prendre au premier degré.

Question toute simple pour commencer sur le plan personnel, depuis quand supportes-tu le Stade Malherbe et comment est née cette passion pour ce club ?

“Vers 7 ans, au début on voulait supporter Barcelone, et puis notre mère nous a offert un maillot du Barça avec comme sponsor Elle & Vire. Il a fallu s’y faire, supporter le club le plus proche qui a les couleurs de Barcelone. Voilà comment on est devenu supporter du SMC.”

Et pour le site WeAreMalherbe, comment a-t-il commencé ?

“Nous étions des supporters qui nous connaissions via divers réseaux sociaux, des forums, Facebook… On a principalement décidé de se réunir autour d’un même nom dans le simple plaisir de déposer une marque à l’INPI, on trouvait que ça avait la classe, on allait pouvoir faire un site en mettant des signes « copyright » partout. Accessoirement, on voulait écrire des articles humoristiques sur notre club.”

Un mot sur la saison passée de Caen, avec cette descente en Ligue 2 ?

“La saison passée nous avons eu une nouvelle direction, un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, une descente… Du coup on a tellement bien aimé qu’on refait la même chose cette année.”

Quant au début de ce nouvel exercice…?

“On est nuls, chiants à regarder, on ne marque pas, on a recruté en urgence des joueurs blessés… Mais malgré tout, on reste très optimiste, parce qu’il paraît que nous sommes un club de Ligue 1 dans le mauvais championnat, c’est ce qu’ont dit toutes les recrues.”

Et sur l’adversaire de la semaine, le GF38, un mot?

“C’est un club ? Le GF38, on pensait que c’était un chemin de randonnée. Plus sérieusement, on a beaucoup de respect pour le Grenoble Foot, c’est quand même un club qui cru pouvoir relancer Elliot Grandin alors que même sa mère le savait perdu pour le foot. Et puis Grenoble est une très jolie ville, on aime le vélo chez We Are Malherbe et vous en avez partout.”

Les joueurs de Caen que Grenoble devra surveiller ?

“Oui il faut qu’on surveille de près des joueurs comme Deminguet ou Zady Sery, parce qu’il y a des chances qu’il se barrent avant la fin de la saison. Sinon, des joueurs que le GF38 doit surveiller… Pas vraiment, on n’a pas franchi une seule fois la ligne médiane depuis le début de la saison.”

Enfin, le petit pronostic ?

“Prono : 2-0 buts de Daisuke Matsui et Robert Malm”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici