Le tour de France des supporters de Ligue 2 : @AFCNANCY

Le tour de France des supporters de Ligue 2 : @AFCNANCY

C’est le 15ème épisode de notre tour de France des supporters de Ligue 2, où nous avons pu discuter avec Rémi, membre du groupe ASNL Fans Connexion (@afcnancy sur Twitter) en marge de la réception de Nancy au Stade des Alpes ce vendredi.

Rémi, depuis combien de temps et comment est venue ta passion pour l’ASNL?

“Ma passion pour l’ASNL est arrivée à l’âge de 4, 5 ans quand mon père m’emmenait à Picot voir les matchs. Je le vis un peu mal car je suis maintenant en Normandie mais je regarde tout de même évidemment les matchs à la télévision et fais également plusieurs déplacements.”

Si tu devais garder un seul souvenir durant toutes ces années, lequel serait-ce?

“Plusieurs souvenirs mais si j’en retiens un c’est la finale de la Coupe de la Ligue avec la victoire au Stade de France face à l’OGC Nice en 2006 ainsi que les deux parcours en Coupe d’Europe en 2007 et 2009.”

Quel bilan tires-tu de la dernière saison compliquée des Nancéens?

“C’était beaucoup de stress, une saison effectivement très compliquée et j’ai personnellement eu peur d’un dépôt de bilan comme c’est arrivé pour certains clubs dont le vôtre, Grenoble ou encore Le Mans.”

Au niveau du début de cette nouvelle saison, es-tu satisfait?

“Cette saison est encourageante même si on ne gagne pas mais au moins on ne perd pas. Après en tant que supporter, c’est très usant.

Le nouveau coach, Jean-Louis Garcia, c’est selon moi un bon choix même s’il a échoué auparavant au RC Lens mais il a tout de même réussi à faire de bons résultats avec des clubs au niveau moyen sur le plan financier comme l’ESTAC, donc plutôt satisfait.

Que peux-tu nous dire sur votre adversaire de la semaine, le GF38?

“Grenoble, Je pense que cela sera un bon match face à une belle équipe qui a pour l’instant un bilan similaire à celui de l’ASNL.”

Le joueur qui selon toi pourrait faire la différence pour Nancy ce vendredi?

“Le joueur à surveiller côté Nancy est Saliou Ciss”

Enfin ton pronostic?

“Je crains une défaite, 2-1 pour Grenoble.”

Leave a Comment