Pour notre ultime épisode de cette phase aller de Ligue 2, nous avons pu nous entretenir avec Simon du compte Twitter @La_RAFinerie, qui suit l’actualité du RAF depuis plusieurs années.

Première question, comment et quand es-tu devenu supporter de Rodez ?

“En 2009, j’ai assisté à mon premier match à Paul Lignon, et se fût pour une belle occasion vu qu’il s’agissait de la réception du Paris Saint -Germain en 1/8 de finale de la Coupe de France. Une première plus que réussie vu que les Ruthénois vont s’imposer 3-1 ce soir-là. Depuis j’ai toujours suivi le RAF.”

Quel est ton souvenir le plus marquant ?

“Pas besoin d’aller chercher bien loin, j’ai envie de répondre la montée en Ligue 2 que j’ai eu la chance de vivre au stade. Un stade plein à craquer et une ambiance comme à Rodez, ça reste marqué.”

En parlant de la saison passée, comment l’as-tu vécue, quel bilan en tires-tu ?

“Il y a 2 saisons, pour notre retour en national, nous avions terminé 4e après avoir été champions d’automne. Généralement, un promu réalise une bonne première saison avant de perdre sa méfiance et de jouer le maintien, or ça n’a pas été notre cas. On a pu voir des joueurs revanchards avec une véritable force de caractère, c’est ce qui fait la dangerosité de cette équipe.”

Et concernant cette saison, que penses-tu des prestations de Rodez ?

“Malgré une série de 5 défaites consécutives, on ne peut qu’être satisfait de ce début de saison ruthénois, d’autant plus que nous avons joué 7 matchs à « domicile » à Toulouse. Cette équipe propose du jeu, et je pense que nous arriverons à nous maintenir.”

Par rapport à votre adversaire de la semaine, le GF38, que peux-tu nous dire sur le club ?

“Tout d’abord, c’est un club avec lequel nous entretenons de bonnes relations. En effet les arrivées cet été d’Edwin Maanane, Nathanaël Dieng et Francis Dady Ngoy, mais aussi de Florian David la saison dernière le prouve. Mais c’est aussi un adversaire coriace, qui a réussi à se faire sa place en Ligue 2, même si Grenoble reste sur 6 matchs sans victoire. J’espère que notre élimination en Coupe de la Ligue au Stade des Alpes, où nous avions eu du mal à mettre en place notre jeu, n’a pas été oubliée par les joueurs.”

Pour le match, quel joueur les Grenoblois doivent surveiller tout particulièrement ?

“Tous nos joueurs sont à surveiller même si David Douline se démarque. Il est un élément essentiel de cette équipe, que ce soit cette année ou la saison passée avec son agressivité, sa justesse technique et ses passes millimétrées !”

Enfin, quel est ton pronostic pour la rencontre ?

“J’espère qu’on pourra ramener 1 point de Grenoble, je mise sur un 1-1 !”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici