Le Red Star s’échappe, Laval cale

Le Red Star s’échappe, Laval cale

Les premières rencontres de la 30ème journée du National avaient lieu ce vendredi 13 avril. Quel bilan pour le Grenoble Foot 38, qui jouera cet après-midi face à l’AS Béziers ? On le qualifiera de « mi-figue, mi-raisin ».




Dans les bonnes affaires de la soirée on notera la victoire du Red Star contre Boulogne, qui s’échappe en tête du classement et qui fait un pas de plus vers le podium final en attendant la rencontre de ce samedi. Mais à la limite de terminer premier en fin de saison n’est pas un objectif en soi pour le GF38.

Derrière, Rodez s’est également imposé, du côté de Pau. Le RAF prend trois points d’avance sur Grenoble et Béziers mais avec deux matchs en plus et un moins bon goal average particulier face à l’équipe de Guégan, qui dispose donc de deux joker sur les Aveyronnais.

Enfin la bonne nouvelle de la soirée c’est la défaite de Laval sur sa pelouse contre Lyon Duchère. Mais ce sera surtout une bonne nouvelle pour l’éventuel vainqueur du match au Stade des Alpes aujourd’hui, qui ferait un pas intéressant vers le podium avec 4 points d’avance sur le Stade lavallois 5ème et 3 points (+ le goal average particulier) sur le perdant 4ème.

A noter dans le bas du classement les revers des deux derniers : Créteil, qui s’enfonce inexorablement, et Consolat pour qui la situation devient très inconfortable.

Leave a Comment