Le Red Star jouera à Beauvais ses matchs à domicile

Le Red Star jouera à Beauvais ses matchs à domicile

En attendant que Bauer soit reconstruit pour être aux normes, le Red Star va devoir se délocaliser pour pouvoir jouer en Ligue 2. Le club francilien, champion du National l’an passé, a ainsi indiqué ce mardi 3 juillet qu’il évoluerait « pour la saison 2018-2019 et pour l’ensemble de ses rencontres à domicile au Stade Pierre Brisson. »




L’intégralité du communiqué :

 

Le Red Star évoluera la saison prochaine au Stade Pierre Brisson de Beauvais.


Afin de pouvoir évoluer en Domino’s Ligue 2 la saison prochaine à Colombes le Red Star a travaillé avec le soutien de la Région Ile-de-France et l’accord du Département des Hauts-de-Seine pour mettre aux normes le Stade Yves-du-Manoir selon les exigences réglementaires de la Ligue de Football Professionnel.

En collaboration avec les acteurs du dossier et pendant de longues semaines le Red Star a tout fait pour tenter d’apporter les garanties nécessaires auprès de la LFP afin de lui permettre d’homologuer le Stade Yves-du-Manoir. Le Red Star était prêt à réaliser les investissements nécessaires concernant la vidéo surveillance, les vestiaires, et le parcage visiteurs. En revanche aucune solution technique n’était possible pour l’éclairage. 

Le 28 juin dernier, la LFP réunissait un conseil d’administration exceptionnel afin de statuer sur la volonté du Red Star d’obtenir une dérogation concernant le dispositif d’éclairage de l’enceinte. Mesurée en lux, la puissance minimum de l’éclairage requise par les instances pour un stade pouvant accueillir des rencontres de Ligue 2 est de 1000 lux. Le Stade Yves-du-Manoir était en mesure d’assurer une puissance d’éclairage de 780 lux. Le conseil d’administration de la LFP a rejeté la demande de dérogation du Red Star concernant les 220 lux manquant. Le club tient à rappeler que ce stade, historiquement occupé par le Racing 92, a déjà accueilli des rencontres de rugby diffusées au niveau national et européen.

Dans l’obligation de communiquer au 30 juin 2018 un stade réunissant les conditions réglementaires fixées par la LFP, sous peine de voir sa montée sportive annulée, le club a trouvé un accord avec la Mairie de Beauvais. Le Red Star évoluera pour la saison 2018-2019 et pour l’ensemble de ses rencontres à domicile au Stade Pierre Brisson. Le Red Star garde en mémoire la formidable main tendue il y a trois ans par la ville de Beauvais qui va permettre  au Red Star de jouer la trente-cinquième saison de son histoire en Ligue 2.

Au lendemain d’une avancée historique concernant le Stade Bauer, avec son intégration parmi les sites d’Inventons la Métropole du Grand Paris 2, une nouvelle épreuve est à surmonter. Mais contrairement aux dernières saisons, le Red Star peut travailler sereinement en attendant de voir son Stade Bauer reconstruit. C’est avec le soutien de tous : joueurs, staffs, supporters, dirigeants, éducateurs, bénévoles, salariés, tous réunis et unis derrière l’Étoile Rouge que ce projet pourra – enfin – voir le jour.

Leave a Comment