Le Red Kaos 94, ultras solidaires

Le Red Kaos 94, ultras solidaires

En marge de la réception de Béziers ce samedi 14 avril, au Stade des Alpes, le Red Kaos 94, accompagné de la Banque Alimentaire, organisera une collecte de denrées alimentaires sèches (pâtes, riz , café , conserves… ), à partir de 13h30, entrée Nord. Un rappel que si le groupe de supporters ultras grenoblois donne de la voix en tribune, il ne ménage également pas ses efforts en dehors du stade pour jouer un rôle social et solidaire qui lui tient particulièrement à cœur.Un état d’esprit qui fait partie de l’adn du groupe. Ces dernières saisons les actions solidaires, notamment en direction de l’association Leucémie Espoir Julien 38, ont été nombreuses. Il y a quelques années, des collectes alimentaires avaient également déjà eu lieu.
« Avec le dépôt de bilan et la descente du club en CFA2, on a d’abord cherché à mener des actions dont l’objectif était de re-souder la famille grenobloise (à l’exemple du loto des supporters, ndlr) », nous a expliqué Jordan, un des membres du RK. « Mais on a toujours conservé ces valeurs de partage, de solidarité, qui nous sont chères. On a un rôle au stade mais on a aussi envie d’avoir un rôle dans notre ville. Le fait que le club retrouve petit à petit le haut niveau, le fait qu’on ait aussi des « jeunes » au sein du groupe qui sont très motivés permet de renouer avec ce qu’on pouvait faire dans le passé. »
A commencer par cette collecte de denrées alimentaires sèches le 14 avril avant le match contre Béziers que Jordan nous détaille. « Deux tables seront installées devant la tribune nord. Nous serons plusieurs membres du groupe, accompagnés par cinq bénévoles de la Banque Alimentaire, pour réceptionner les denrées. Je précise qu’il faut apporter des denrées « longue durée », comme du riz, des pâtes, des conserves… On sera en place à partir de 13 heures à peu près et jusqu’à 15h10, s’il y a quelques retardataires (le coup d’envoi du match est fixé à 15 heures). »
A noter que les bénévoles seront invités à assister à la rencontre une fois l’opération terminée
Ce samedi, venez avec un petit (ou des gros!) paquet de pâtes, de riz, de café, de sucre… Pour rappeler que le stade n’est pas que le théâtre des manifestations sportives mais aussi une place d’échange, de partage et de solidarité. On sait la grande famille grenobloise généreuse, c’est une nouvelle occasion de le montrer !

Leave a Comment