Le point… avec Michaël Diaferia, le préparateur physique du GF38

Le point… avec Michaël Diaferia, le préparateur physique du GF38

Comme lors de chaque reprise, ce sont les préparateurs physiques du GF38, Mathieu Eyssard et Michaël Diaferia, qui ont mené la séance ce dimanche matin et qui vont s’atteler à préparer au mieux les joueurs lors des prochaines semaines. On a fait un petit point avec ce dernier.




Michaël, vous avez effectué la pesée des joueurs ce matin, tes Grenoblois ont-il été sérieux pendant les vacances ?

On n’a as tous les résultats encore mais, de première impression, ils ont l’air d’avoir été sérieux. Il n’y pas eu tant de coupure que ça entre les barrages et la reprise. Ils avaient déjà surtout besoin de récupérer après une saison longue et difficile.

Le programme c’était : 15 jours de repos partiel, avec rien d’imposé mais on a leur conseillé de rester actif et après 15 jours de travail en volume parce qu’on sait que cette saison la préparation sera plus courte que les années précédentes. Donc on va devoir condenser le travail, passer certaines étapes un peu plus rapidement et on va très vite entrer dans l’intensité. Donc les gars ont été prévenus que s’ils ne voulaient pas risquer la blessure, il fallait être prêt.

Quel va être le programme des prochains jours ?

Cette semaine on va quand même moduler pour mettre tout le monde à niveau, des test sont prévus en fin de semaine pour voir l’état de tout le monde.

Après plus globalement on va surtout faire du volume cette semaine, avec et sans ballon. Avec une prépa’ vraiment mixte entre le travail des coachs et le travail des préparateurs athlétiques pour faire monter le volume à base de courses, de travail technique et de travail tactique. On partira plus de l’intensité à partir de la semaine de stage.

Vous modifiez justement un peu vos habitudes avec le stage cette année

On va découvrir un nouveau cadre, très intéressant. Je n’ai eu que des bons retorus et j’ai regardé aussi un peu de mon côté sur internet, cela semble magnifique.
La Rochette était devenu un peu mythique pour nous. On y a toujours été très bien accueilli, j’ai une grosse pensée pour eux. Mais on risque de manquer un peu de place cette année avec un effectif plus important et puis casser la routine de temps en temps cela a également du bon.

  1. […] Le point… avec Michaël Diaferia, le préparateur physique du GF38 – il y a 15 heures […]

Leave a Comment