Le point avant ACA – Grenoble

Le point avant ACA – Grenoble

32ème match en championnat cette saison, et un déplacement en Corse chez l’ACA qui vit une saison relativement décevante.

Le match aller :
Une belle victoire 2-0 au Stade des Alpes pour les joueurs grenoblois. Le résumé vidéo

La forme du moment :
Les Grenoblois restent sur deux défaites, une face à Troyes et un naufrage la semaine dernière lors de la réception d’Orléans. Mais l’ACA aussi vit une période difficile, ne comptant aucun succès, dont trois défaites lors des cinq derniers matchs. Si l’on prend le nombre de points pris par les deux équipes sur les dix dernières rencontres, ces totaux sont peu glorieux pour les deux formations, dix points pris par Ajaccio et neuf pour les Grenoblois, un duel donc entre deux équipes en panne de confiance.

Le point clé :
Se réveiller sur cette fin de saison : Comme énoncé auparavant, les Grenoblois peinent à sortir de cette spirale négative qui dure depuis le début de l’année 2019. Après une première partie de saison très réussie, il serait fort dommage de finir la saison en roue libre. Même si la théorie de l’accident face à Orléans vendredi dernier est privilégiée, il ne faudrait pas continuer dans cette voie sur les sept matchs restants et enfin casser cette mauvaise série et finir la saison comme elle s’est passée dans l’ensemble, très honorablement.

Les joueurs à suivre :
Ajaccio :
Mathieu Coutadeur : A 33 ans, le milieu axial effectue une belle saison en Corse, l’ancien espoir monégasque, est l’un des hommes forts du système d’Olivier Pantaloni, d’ailleurs meilleur buteur du club en championnat avec 5 buts à son compteur
Cédric Avinel : Il est le patron de la défense ajaccienne cette saison, à 32 ans l’ancien Clermontois est une des belles satisfactions de la saison pour le club Corse.
Grenoble :
Maxime Spano Rahou : Il l’a annoncé cette semaine, le capitaine Grenoblois va vraisemblablement quitter le club en fin de saison, et vu la forme défensive plus que moyenne du GF38 en deuxième partie de saison, Le numéro 17 isérois aura sans doute à coeur de briller pour l’un de ses derniers matchs avec Grenoble.

Leave a Comment