Le GF38 sur un prometteur joueur du Toulouse FC ?

Le GF38 sur un prometteur joueur du Toulouse FC ?

Après Florian David et Maxime Spano Rahou ces dernières années, le GF38 va-t-il bientôt accueillir un nouvel élément issu de la formation toulousaine ? Selon L’Equipe, le club grenoblois, promu en Ligue 2, s’est positionné sur Quentin Boisgard, milieu polyvalent de 21 ans (1m74, 75 kg, droitier, 6 matchs en Ligue 1 pour 181 minutes de jeu et 3 matchs en coupe lors de l’exercice 2017-2018).




Un confrère toulousain, spécialiste des équipes jeunes au TFC, nous en a dressé un petit portrait :

« Joueur assez polyvalent. En réserve il évolue plus milieu de côté ou derrière l’attaquant. Mais il peut aussi jouer milieu central. Il reste dans tous les cas un joueur offensif.
Très bon joueur de ballon il est capable d’éliminer assez facilement. Un des meilleurs joueurs dans les catégories jeunes à Toulouse.
Pour moi Grenoble peut viser juste avec lui, gros potentiel s’il enchaîne les matchs. Attention cependant il est assez fragile et a connu plein de petites blessures. »

Selon le quotidien sportif, plusieurs autres formations de Ligue 2 seraient également sur les rangs pour accueillir le joueur : Valenciennes et GFC Ajaccio. L’AJ Auxerre fait aussi partie des clubs intéressés. C’est le club corse qui tiendrait la corde pour le moment.

Quentin Boisgard est sous contrat avec le TFC jusqu’en juin 2020. A noter que dans le camp du joueur on préfère l’option « prêt » mais que Toulouse vient de nommer un nouvel entraîneur, Alain Casanova, qui influera forcément sur le futur du joueur. Sans parler de l’incertitude qui règne quant à qui entraînera le GF38 en Ligue 2.

Leave a Comment