Le GF38 s’impose à Auxerre B

Le GF38 s’impose à Auxerre B

Victoire du Grenoble Foot 38 1-0 sur la pelouse de l’AJ Auxerre ce samedi 20 août pour le compte de la 2ème journée du CFA. Florian Sotoca a inscrit l’unique but de la rencontre.




 


À Auxerre, annexe de l’Abbé Deschamps, Grenoble bat Auxerre 1-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Caffe.

But : Sotoca (48e)

AUXERRE (II) : Lenogue – Laspalles, Mabiala, Trabe, Heyman – Camara, Kassembé, Jobava, Mattab (Binguila 66e ) – Fumu Tamuzo, Baldé (Soumamoro 70e )

GRENOBLE : Maubleu – Cianci, Spano, Vandenabeele, Keita – Pinto-Borges (Dady Ngoye 75e ), Deletraz (cap.) (Lagon 46e ), Elogo – Sotoca, Belvito, Guérardi (I. Coulibaly 65e )


Olivier Guégan :

«  La victoire est méritée, on a fait un match cohérent dans tous les domaines. On s’est parfois un peu mis en difficulté tout seul mais on a aussi les occasions pour aggraver le score ou pour ouvrir le score plus tôt également. Mais c’est bien aussi de gagner des matchs dans la difficulté du score.

J’ai un effectif qui a de la qualité, tous les postes sont quasiment doublés voir plus. Il faut réussir à concerner tout le monde. C’est pour l’instant chose faite. On a fait un match un peu poussif contre Chasselay. Là on vient gagner à Auxerre où ce n’est jamais facile de s’imposer. Maintenant il va falloir valider ce résultat par une victoire à la maison vendredi. Ce championnat est ainsi fait qu’il faut batailler et montrer de la qualité à tous les matchs. On va bien récupérer pour être prêt pour vendredi.

Mon équipe peut progresser dans tous les domaines. La grande satisfaction ce soir c’est qu’on n’a pas pris de buts, à l’extérieur. On a également produit du jeu et nous nous sommes créés des occasions de but : il y a un but refusé, une frappe sauvée sur la ligne. Il y a des situations et on doit se mettre à l’abri un peu plus tôt. On est encore en phase de découverte et de préparation. A nous d’enclencher une dynamique.
Le but de Flo n’est pas facile à mettre. Il y a une erreur de relance du gardien adverse mais on a toujours cette volonté de mettre un pressing haut à l’adversaire. Là ça nous a permis de récupérer le ballon à 20-30m du but et après il faut le geste juste.

J’ai 23 joueurs qui sont capables de jouer dans cette équipe. Il ne faut pas que la concurrence inhibe les joueurs, il faut que ça les pousse à progresser.

C’était mon anniversaire donc c’est un beau cadeau même si pas un seul joueur me l’a souhaité (rires).

Julien (Deletraz, sorti à la mi-temps )était fatigué, un peu moins bien athlétiquement et il a besoin d’être bien pour exprimer son football. Mathieu(Lafon) piaffait d’impatience pour participer et il l’a bien fait. »

Raphaël Ghérardi :

« C’était important de gagner ce match, surtout à l’extérieur, ça nous permet de nous mettre en confiance. L’état d’esprit était très bon, on n’a pas lâché et on a été récompensé en 2ème mi-temps par un beau but de Flo. C’est très bien pour la suite, maintenant il faut gagner le prochain match à domicile contre Montceau. Ce sera aussi important.

En 1ère mi-temps on manquait un peu de rythme mais on est mieux reparti en 2ème période, avec plus d’automatismes, on se trouve un peu mieux au fil du temps et ça va aller de mieux en mieux.

J’essaye de répondre aux attentes du coach, il me fait faire beaucoup de courses, j’essaye d’être présent dans le jeu. Pour l’instant je suis content, surtout quand il y a la victoire au bout.
Je connais déjà Nico (Belvito) je sais comment il joue. Par rapport à Bassou (Keita) c’est également important d’être bien avec lui puisqu’on évolue sur le même côté après ça se passe bien aussi avec les autres sur le terrain, on parle tous le langage du football donc on va encore progresser.

Le but de Flo (Sotoca) c’est lui : c’est instinctif, c’est venu comme ça ! »

 

 

 

 

 

Leave a Comment