Le GF38 séduit face à Raon

Le GF38 séduit face à Raon

Le Grenoble Foot 38 a profité du report de Villefranche – Le Puy (à ce dimanche 14h30) pour revenir à 1 point du leader ponot. Les Grenoblois se sont faits peur en début de rencontre en concédant l’ouverture du score (Dufour). Mais, largement dominateurs dans le jeu et portés par un Sotoca et un Gherardi des grands soirs, ils ont profité d’un doublé d’Edwin Maanane pour prendre les commandes du match juste avant la pause. Rebelotte en seconde période avec une égalisation de l’USR de Benkajjane à 20 minutes de la fin mais malgré quelques frayeurs l’équipe de Guégan est parvenue à reprendre l’avantage dans un de ses temps faibles par Dady. Un avantage cette fois-ci définitif.




Olivier Guégan :

Le match se termine logiquement bien pour nous. On concède un penalty sur leur seule banderille du match. On est mené 1-0 alors qu’on a fourni un début de match conséquent. Mais ce que j’ai bien aimé, c’est qu’on a pris le match en main, on a eu beaucoup de mobilité, beaucoup de justesse technique et on est récompensé par les deux buts. Puis en deuxième, l’objectif était de mettre le troisième mais on se fait punir parce qu’on baisse de régime. Mais ce soir on continue la série (4ème victoire d’affilée) malgré la fatigue physique et mentale propre à cette période hivernale.

J’ai un groupe qui est très concerné. Il nous a manqué quelques détails pour concrétiser de bons résultats. Mercredi, on jouera notre dernier match de l’année face au Puy. Ce soir c’est encore un groupe qui gagne, qui a montré du caractère. Ce sera la même chose au Puy mercredi.

Steven Pinto Borges :

On fait un gros match. Mais il y a encore ces moments où on se relâche. Ça nous arrive souvent donc à nous de jouer les matches en entier. Je pense que c’est mental. Sur le 2ème but de Raon, c’est moi qui laisse traîner la balle dans la surface. Sur certains matches, on a laissé des points en route comme à Villefranche. Mais aujourd’hui, on est mieux, c’est sûr. La victoire de ce soir le prouve. Malgré des coups du sort, on gagne quand même.

Si on veut aller au bout, ça passe par de belles séries comme celle-ci. Le boulot n’est pas fait avant les fêtes. Il reste le match face au Puy. Pour finir l’année en beauté, on sait ce qu’il faut faire.

Francis Dady Ngoy :

On met de beaux buts ce soir. L’équipe a été énorme. Je suis surtout content pour Edwin qui met 2 très beaux buts : un ciseau et un de la tête.

(Sur sa rentrée) Je rentre en milieu de terrain à la place de Ibréhima Coulibaly. Ce n’est pas ma place habituelle mais souvent cette semaine, le coach ma fait évoluer à cette position. À long terme, il aimerait plus me voir à cet endroit du terrain. Je m’adapte et je joue là où le coach décide de me faire jouer.

(Sur le choc à venir face au Puy) On suit notre parcours. On prend les matches comme ils arrivent. C’est à la fin de la saison qu’on fera les comptes.

 


Grenoble Foot 38 – US Raon l’Etape (3-2) #CFA… par metro-sports


Le ciseau acrobatique d’Edwin Maanane lors de… par metro-sports

Suivez le Live sur Score n’co

Leave a Comment