Le GF38 recrute un milieu offensif passé par la Belgique et la Roumanie

Le GF38 recrute un milieu offensif passé par la Belgique et la Roumanie

Son nom ne vous dira probablement rien. A nous non plus. Willy Semedo s’est engagé en faveur du Grenoble Foot 38. Il a signé pour une durée de deux saisons.

Cet ailier gauche français de 25 ans (1m85) a déjà un parcours riche. Après avoir débuté en France à Montrouge, en région parisienne, il a porté pendant plusieurs saisons le maillot de l’équipe chypriote de Alki Oroklini (avec qui il est monté de D4 à D1), basé à côté de Larnaca, qu’il a rejoint dès l’âge de 18 ans.

Willy Johnson Semedo Afonso, de son nom complet, y brille (28 buts en 96 matchs) et se fait repérer par le club belge de Charleroi, celui où évoluait d’ailleurs Romain Grange, avec qui il s’engage en 2018. Il y côtoire également un certain Francis N’Ganga qui n’aura pas manqué de lui parler du GF38. Il ne s’y impose toutefois pas (2 apparitions en 6 mois), il est prêté l’hiver suivant à une autre formation belge, Roulers (D1B), où il joue à peine plus et son prêt est même prématurément arrêté.

Charleroi rompt son contrat dans la foulée et l’ailier gauche rejoint en février dernier le club roumain du FC Politehnica Iași (D1) avec qui il a joué une dizaine de matchs sans marquer.

Le voilà désormais à Grenoble. A un poste où le GF38 souhaitait se renforcer. Si le recrutement questionne objectivement un peu, au joueur de se faire sa place et un nom en Ligue 2.

Je suis très content de rejoindre le Grenoble Foot 38. J’ai tout de suite été intéressé, car c’est un club ambitieux, avec de beaux projets donc j’espère qu’on va réaliser de belles choses ensemble. ” a déclaré le joueur sur le site officiel du club.

Une petite vidéo de son passage à Chypre

Leave a Comment