Le GF38 parmi les plus fortes progressions européennes sur les réseaux sociaux

Le GF38 parmi les plus fortes progressions européennes sur les réseaux sociaux

L’agence italienne IQUII Sport, spécialisée dans le développement digital, a publié il y a quelques jours une étude sur le début de saison des clubs de football professionnels européens, et plus particulièrement ceux qui évoluent au sein de la 2ème division dans leur pays. On peut constater que le GF38 est sur une bonne dynamique en ce qui concerne son suivi sur les réseaux sociaux.




Le club grenoblois tient la deuxième meilleure progression en Domino’s Ligue 2 avec près de 6,57% d’augmentation de ses followers sur Twitter, Facebook, Instagram et Youtube sur la période 15 août – 15 septembre 2018. Seul Béziers fait mieux (cf tableau ci-après).
Et c’est finalement assez logique de retrouver si haut les deux promus qui n’avaient plus fréquenter le monde professionnel depuis longtemps (au contraire du 3ème promu, le Red Star), là où des clubs déjà installés et très suivis augmentent plus doucement (Sochaux, Lorient, Nancy…).

L’étude pointe aussi les meilleures progressions en Europe (pour les championnats de D2) et le GF38 est dans le Top 10 avec une belle 7ème place en terme de progression sur les réseaux sociaux. Le classement est dominé par la réserve du FC Porto (+16,74%), devant le club espagnol du Rayo Majadahonda (+15,05%) et une autre formation ibérique, Extremadura (9,80%).

Des données qui restent secondaires dans la structuration du club mais qui valident l’excellent travail effectué pour le club pour animer ses réseaux sociaux et qui confirment que la visibilité du GF38 a considérablement augmenté avec le retour en Ligue 2.

Leave a Comment