Le GF38 mieux que certaines Ligue 2

Le GF38 mieux que certaines Ligue 2

A la mi-saison, les chiffres des affluences dans les stades ont été communiqués par la Ligue de Football Professionnel. L’occasion de confirmer que le GF38 n’est pas à sa place en Championnat de France Amateur par rapport à l’engouement qu’il suscite.Avec 2988 spectateurs de moyenne, le club phare de la capitale des Alpes fait même mieux que deux clubs de Ligue 2 (AC Ajaccio avec 2 568 et Bourg-Péronnas avec 2 133). et n’est pas très loin des affluences moyennes de Clermont (3223) et du Gazelec (3260).
Il serait également en tête en National, devant Châteauroux, qui n’a pas dépassé les 3000 spectateurs depuis le début de la saison.

On peut toutefois un peu relativiser la position grenobloise, tous les clubs ne bénéficiant sans doute pas d’autant d’ « abonnements fantômes » (tous les abonnés sont systématiquement décomptés, à Grenoble comme ailleurs) que le GF38.

Mais ce n’est pas une raison pour faire la fine bouche, l’engouement populaire reste remarquable et remarqué pour un club évoluant au 4ème échelon national.

Le Top 3 des affluences au Stade des Alpes depuis le début de la saison :
GF38 – FC Mulhouse : 3267 spectateurs
GF38 – Stade de Reims B : 3191 spectateurs
GF38 – Yzeure : 2968

Et le meilleur reste sans doute à venir avec les réceptions des deux premiers du classement en championnat et pourquoi pas une grosse affiche en coupe de France.

 

Leave a Comment