Le GF38 a tenu le choc à Lens

Le GF38 a tenu le choc à Lens

Dans des conditions compliquées, avec un fort vent, les footballeurs grenoblois se sont montrés très solides pour ramener un point de Bollaert (0-0) ce lundi, en clôture de la 24ème journée de Ligue 2. Un 14ème nul de la saison qui ne permet pas au GF38 de beaucoup avancer au classement mais qui permet de conclure le « triptyque » , réussi, Troyes – Le Havre – Lens sur une bonne note.

>> Le live du match

Après un petit round d’observation les Lensois prenaient, petitement, l’ascendant, bien emmenés par Robail côté gauche et surtout par le très offensif Michelin côté droit. Sans parvenir toutefois à inquiéter Maubleu – les deux gardiens passant le premier tiers du match sans un seul arrêt à effectuer.
Et si Elogo parvenait à créer quelques perturbations dans la surface, après 30 minutes de jeu le GF38 n’avait toujours pas placé une seule frappe en direction des buts de Leca…contre deux tirs (non cadrés) pour les locaux.

Après une nouvelle belle action initiée par Elogo, c’est Jessy Benet qui plaçait enfin le premier tir des Isérois, mais à un bon mètre des buts lensois (37e).
Le match s’emballait enfin un peu puisque quasiment dans la foulée Gillet héritait d’un ballon cafouillé dans la surface, se retournait rapidement mais manquait le cadre de très peu.
Elogo, encore lui, obligeait Leca à se détendre juste avant la pause pour la meilleure opportunité alpine du premier acte. Mais la dernière cartouche des 45 premières minutes était pour Robail qui éliminait Maubleu mais, trop excentré, retrouvait les bras du gardien sur sa tentative de centre.

Le GF38 repartait une fois n’est pas coutume plutôt bien en seconde période, en prenant soin de mettre le pied (!) sur le ballon mais Lens se créait rapidement une occasion nette par Michelin qui voyait Maubleu parfaitement se coucher sur sa tentative instantanée.
Les Grenoblois réagissaient par un contre de Djitté bien défendu puis par une frappe de Pickel de 25m nettement au-dessus. A défaut d’être très dangereux, les protégés d’Hinschberger démontraient au moins leur volonté de ne pas se contenter de défendre dans ce match.
A l’heure de jeu, Michelin, servi par Sotoca entré quelques minutes avant, obligé Maubleu a repoussé des poings sa frappe.
Elogo, Mombris tentaient tour à tour leur chance, sans réussite, mais confirmant les belles intentions alpines. Semedo était même proche de jeter un froid sur Bollaert mais butait sur Leca parfaitement sortie à sa rencontre.
Finalement la rencontre se terminait sur ce score nul et vierge. On ne qualifiera pas ce résultat de bonne opération pour Grenoble, qui avance toujours au ralenti avec tous ces matchs nuls, mais les coéquipiers de Maubleu ont confirmé qu’ils pouvaient « embêter » ce qu’il se fait de mieux en Ligue 2.

Fiche technique

A Lens, Stade Bollaert, Lens et Grenoble 0-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : M. Rainville. 23 022 spectateurs.

Avertissements 

  • à Lens : Cahuzac (21e), Michelin (83e)

  • à Grenoble : Djitté (77e), Elogo (86e)

RC Lens : Leca – Fortes (cap.), Diallo, Doucouré – Michelin, Cahuzac, Gillet, Haïdara – Jean (Boli, 83), Banza (Sotoca, 58e), Robail (Mauricio, 68e).
Remplaçants (non entrés) : Desprez (g.), Radovanovic, Costa, Traoré. Entraîneur : P. Montanier.

GF38 : Maubleu (cap.) – Gibaud, Monfray, Vandenabeele, Mombris – Pickel, Coulibaly – Elogo, Benet (Nestor, 90e), Tinhan (Semedo, 73e) – Djitté.
Remplaçants (non entrés) : Camara (g.), Michel, Raspentino, Kristinsson, Ondaan. Entraîneur : P. Hinschberger.

  1. […] Le GF38 a tenu le choc à Lens – il y a 35 minutes […]

Leave a Comment