Le coin des anciens – Saphir Taïder débute par une victoire en MLS

Le coin des anciens – Saphir Taïder débute par une victoire en MLS

Joueur de l’Impact Montréal depuis deux ans maintenant, Saphir Taïder a entamé cette semaine sa troisième saison de Major League Soccer, sous les ordres d’un coach bien connu : Thierry Henry.

Après avoir terminé neuvième de la saison régulière l’an dernier – pas de qualification pour les Playoffs – le club canadien tentera de repartir de plus belle sous la houlette du coach français, et d’accrocher une place pour les tours finaux de fin de saison, joués pour rappel à partir du mois d’Octobre 2020.

Pour ce faire, le club canadien comptera donc sur un Saphir Taïder motivé, auteur d’une première belle prestation contre New England – victoire 2-1 – et déjà salué par son coach devant les médias.

« Quand je vois […] Saphir Taïder dans les dernières minutes revenir pour empêcher une frappe dans la surface… Quand je vois les mecs devant se battre et les jeunes qui entrent, ça commence à ressembler à quelque chose » s’est notamment réjoui l’ancien coach de Monaco.

Pas vraiment favoris pour le titre dans le championnat nord-américain, surtout quand on voit la somme à remporter avec le nouveau bonus Vbet pour un tel scénario – 2100€, contre 375€ par exemple pour le Los Angeles FC – le milieu de terrain formé au GF38 et ses coéquipiers seront donc à suivre tout de même cette saison, ne serait-ce pour voir si Thierry Henry pourra enfin asseoir ses idées en tant que numéro un sur un banc.

Pour rappel, le champion du Monde 1998 reste notamment sur échec du côté de l’AS Monaco, avec laquelle il n’aura connu que vingt matchs de championnat avant de se faire remercier. Espérons pour Saphir Taïder ou encore Rod Fanni, que cela ne sera pas le cas cette saison aux Etats-Unis.

Leave a Comment