Le classement de la Ligue 2 après la 30ème journée

Le classement de la Ligue 2 après la 30ème journée

La 30ème journée de Ligue 1 s’est achevée ce lundi avec le match nul du RC Lens sur sa pelouse face au HAC. Jetons un oeil au classement alors qu’il ne reste désormais plus que 8 matchs à disputer dans ce championnat de Ligue 2.

Devant le FC Metz a fait un très grand pas vers la Ligue 1 avec désormais 11 points d’avance sur le 3ème. Il faudrait un cataclysme pour que les Grenats ne montent pas.
La lutte pour le 2ème ticket direct est plus serrée. Brest garde la main mais n’a plus que 3 points d’avance sur l’équipe en forme du moment, le Paris FC. Lorient, à l’arrêt, est désormais décroché et doit davantage regarder derrière lui où Lens et l’ESTAC n’ont qu’une longueur de retard.
Ces trois formations ont fait le break pour la lutte pour les barrages. Le GF38 est par exemple désormais à 7 points du Top 5.
Pour le maintien, le Red Star a pris un point ce week-end mais reste à 6 longueurs du barragiste. Ce dernier est de nouveau Nancy mais rien n’est acté : il n’y a que 6 points entre l’avant-dernier Béziers et le 15ème Auxerre.

Leave a Comment