Le bilan des recrues #6 : Pierre Gibaud

Le bilan des recrues #6 : Pierre Gibaud

La saison de Ligue 2 est terminée pour Grenoble qui va pouvoir s’atteler, et s’attelle déjà, au mercato pour bien préparer un deuxième exercice de rang en Domino’s Ligue 2. Mais il est maintenant l’heure de justement dresser un premier bilan sur l’apport des recrues de l’été dernier. Après Ryan Sanusi, Youssouf M’Changama, Jiga Jigauri, Jérôme Mombris et Romain Grange, on poursuit avec l’ex-Sochalien Pierre Gibaud.

Les attentes : C’est relativement tard dans le mercato que Pierre Gibaud est arrivé à Grenoble. En effet le GF38 était à la recherche d’un défenseur polyvalent. C’est ainsi que le club s’est penché sur le profil du Sochalien, en manque de temps de jeu avec les lionceaux – après un exercice 2017-2018 compliqué.

Sa saison : Gibaud s’est totalement imposé dans le groupe grenoblois, le joueur de 31 ans s’est effectivement avéré remplir parfaitement ce rôle de couteau-suisse défensif, en défenseur central mais aussi et surtout en tant que latéral droit le poste auquel il a beaucoup débuté cette saison. L’ancien manceau a donc été auteur d’une très belle première saison sous le maillot grenoblois.

La suite : Toujours sous contrat avec le club, Pierre Gibaud peut endosser un peu plus le costume de leader alors que plusieurs éléments emblématiques ne porteront plus la tunique grenobloise la saison passée. On l’imagine bien se fixer un peu plus en charnière centrale mais sa polyvalence devrait encore servir.

Leave a Comment