Le bilan des recrues #5 : Romain Grange

Le bilan des recrues #5 : Romain Grange

La saison de Ligue 2 est terminée pour Grenoble qui va pouvoir s’atteler, et s’attelle déjà, au mercato pour bien préparer un deuxième exercice de rang en Domino’s Ligue 2. Mais il est maintenant l’heure de justement dresser un premier bilan sur l’apport des recrues de l’été dernier. Après Ryan Sanusi, Youssouf M’Changama, Jiga Jigauri et Jérôme Mombris, on poursuit avec Romain Grange, arrivé lors du dernier mercato d’hiver.

Les attentes : Après une très bonne première partie de saison, Grenoble a tout de même cherché à renforcer son secteur offensif à la trêve. C’est dans cette optique que le GF38 est allé chercher Romain Grange en manque de temps de jeu à Charleroi sous la forme d’un prêt de 6 mois. En recrutant le talentueux milieu offensif de 30 ans, Grenoble s’offre un joueur qui connaît le championnat de Ligue 2 puisqu’il y a joué pendant 10 ans avant son exil en Belgique.

Sa saison : Et la demi-saison de Grange s’est avérée très satisfaisante, arrivé pour apporter de la créativité aux Grenoblois, l’ancien joueur de Niort s’est de suite imposé aux yeux de Philippe Hinschberger puisqu’il a débuté 18 matchs avec le GF38 en se montrant particulièrement bon avec 4 buts inscrits, dont un magnifique face à Nancy au Stade des Alpes. Malgré une deuxième partie de saison plus compliquée au niveau collectif, Grange a su se rendre décisif et parfaitement s’intégrer au sein du groupe du GF38

La suite : Le joueur est arrivé en prêt sans option d’achat, donc selon la logique des choses, il ne resterait pas à Grenoble. Néanmoins le club veut conserver le joueur pour l’année prochaine, mais son salaire pose problème aux dirigeants grenoblois. Peu probable de le revoir l’an prochain sous le maillot isérois… mais sait-on jamais.

Leave a Comment