Le bilan des recrues #1 : Ryan Sanusi

Le bilan des recrues #1 : Ryan Sanusi

La saison de Ligue 2 est terminée pour Grenoble qui va pouvoir s’atteler, et s’attelle déjà, au mercato pour bien préparer un deuxième exercice de rang en Domino’s Ligue 2. Mais il est maintenant l’heure de justement dresser un premier bilan sur l’apport des recrues de l’été dernier. On commence avec Ryan Sanusi, le milieu de terrain belge.

Les attentes : Il était l’une des recrues surprises et intrigantes du mercato d’été de Grenoble. Arrivé en provenance de la Eredivisie et du Sparta Rotterdam, à l’âge de 26 ans le milieu défensif belge a découvert la France et la Ligue 2 cette saison. Il était quasi inconnu malgré le capitanat dans son équipe mais très attendu.

Sa saison : Une première saison qui a dans l’ensemble donné grandement satisfaction. Pourtant l’entame du championnat a fait craindre le pire, puisqu’il a été blessé en fin de préparation et a donc manqué les premiers matchs officiels. Mais une fois dans le rythme, il s’est révélé indispensable à son équipe.
Le numéro 6 grenoblois a ainsi été titulaire à 26 reprises dans le 11 de Philippe Hinschberger. Il a délivré durant l’exercice une passe décisive lors du déplacement au Red Star à la 9ème journée et a inscrit un but à Clermont lors de la 28ème journée. Mais c’est surtout dans l’apport défensif que Sanusi a su s’imposer, très bon tacleur, auteur de nombreuses interceptions et plutôt bon passeur il a su être l’une des rampes de lancement du GF38. Les recruteurs grenoblois ne se sont donc pas tromper et ont su faire un très bon coup en recrutant un joueur méconnu en France, mais qui s’est imposé comme une valeur sûre.

La suite : Il suscite l’intérêt d’autres clubs mais Grenoble veut le conserver, et sur la durée. Une prolongation va ainsi lui être proposé (si ce n’est pas déjà fait). Sanusi serait une nouvelle fois un élément important d’Hinschberger l’an prochain. Et pourquoi pas en faire son capitaine ?

  1. […] Le bilan des recrues #1 : Ryan Sanusi – 29/05/2019 […]

  2. […] Le bilan des recrues #1 : Ryan Sanusi – 29/05/2019 […]

  3. […] Actualités […]

  4. […] de justement dresser un premier bilan sur l’apport des recrues de l’été dernier. Après Ryan Sanusi, Youssouf M’Changama, Jiga Jigauri, Jérôme Mombris et Romain Grange, on poursuit avec […]

  5. […] de justement dresser un premier bilan sur l’apport des recrues de l’été dernier. Après Ryan Sanusi, Youssouf M’Changama, Jiga Jigauri, Jérôme Mombris, Romain Grange et Pierre Gibaud, on conclut […]

Leave a Comment