L’avant-match Sochaux – GF38

L’avant-match Sochaux – GF38

Dernier match de cette belle saison du GF38, avec un déplacement dans un Stade Bonal à huis-clos ce vendredi soir à 20h45.

Le match aller :

Victoire 1-0 de Grenoble pour son match de retour en Ligue 2.

Le résumé vidéo

La forme du moment :

Le FCSM connaît une saison cauchemardesque, club historique du football français, les Sochaliens sont proches de terminer barragiste pour rester en Ligue 2. Le club se classe en effet 18ème avec 38 points au compteur mais seulement un point de retard sur les deux clubs ajacciens qui se déplacent à Paris et à Troyes. Tout est donc encore possible pour Sochaux mais cela passera par un gros match face aux Grenoblois. Le GF38 qui oscillent toujours entre le correct et le moins bon, après un nul à la maison face à Auxerre la semaine dernière.

Le point clé :

Jouer l’arbitre : Grenoble est à priori assurer de terminer entre la 8ème et la 10ème place du classement ce qui concluerait une très belle saison. Cependant Grenoble a un dernier rôle à jouer, en allant à Sochaux, ils devront se montrer sérieux à 100% afin de ne pas fausser la course au maintien. La motivation devrait être sans problème au rendez-vous avec notamment les derniers matchs de Sotoca, Bengriba et Spano sous le maillot grenoblois.

Les joueurs à suivre :

Sochaux :

  • Elisha Owusu : Le jeune milieu de terrain prêté par l’OL est l’une des valeurs sûres cette saison, il a effectivement joué la plupart des rencontres et s’est montré efficace dans son rôle devant la défense

  • Jason Pendant : Le latéral gauche du FCSM est sans doute l’un des joueurs sur lesquels s’appuyer dans le futur pour Sochaux. À 22 ans il réalise une belle saison et impressionne par sa qualité de centre.

Grenoble :

  • Florian Sotoca : Le meilleur buteur du club sur ces trois dernières saisons va jouer son dernier match avec Grenoble, il aura sans doute envie de briller pour l’occasion.

Leave a Comment