L’avant-match GF38 – Lens

L’avant-match GF38 – Lens

Sans doute l’une des receptions les plus attendues de la saison : la venue du mythique RC Lens au Stade des Alpes ce samedi

Le match aller :

Ce fut un match nul disputé à Bollaert entre deux belles équipes

Le résumé vidéo : http://www.grenoblefoot.info/rc-lens-gf38-le-resume-video/

La forme du moment :

Comme pratiquement chaque année, le RC Lens se positionne comme un candidat à la montée en Ligue 1, et après un début de saison canon Lens peine depuis la mi-saison. En effet sur les quinze dernières rencontres le Racing se classe dixième de Ligue 2. Quant au GF38, ils oscillent toujours entre le mauvais et le plutôt bien depuis la trève, mais les Isérois restent sur une belle victoire en Corse la semaine passée, en espérant pouvoir capitaliser sur ce beau succès.

Le point clé :

Des Lensois muets mais solides: Les dernières performances du Racing laissent à désirer, trois nuls de suite, une défaite auparavant,et surtout aucun but marqué, cela fait en effet plus d’un mois que les Nordistes n’ont pas inscrit le moindre but en Ligue 2 et les Grenoblois devront s’assurer que la série noire se poursuive samedi après-midi. Mais à l’opposé, les hommes de Philippe Montanier sont très solides au niveau défensif, avec seulement neuf buts encaissés sur les quinze derniers matchs.

Les joueurs à suivre :

Ajaccio :

  • Steven Fortes : Arrivé cet hiver en provenance de la Ligue 1 et Toulouse, le cap-verdien s’est tout de suite imposé au sein de la charnière lensoise et il est l’une des principales raisons de la très bonne forme défensive des Lensois

  • Yannick Gomis : Dans une équipe qui montre des difficultés offensivement, il est l’attaquant le plus régulier, arrivé d’Orléans l’été dernier il a inscrit 12 buts pour les sang et or cette saison.

Grenoble :

  • Romain Grange : Les discussions sur son éventuelle continuation à Grenoble sont au centre des attentions, mais pour le moment le joueur prêté par Charleroi est sur le terrain l’une des satisfactions grenobloises et il pourrait bien être l’un des hommes à suivre dans un gros match comme celui de samedi.

Leave a Comment