L’avant-match GF38 – Béziers

L’avant-match GF38 – Béziers

Vendredi au Stade des Alpes, les Grenoblois accueilleront un autre promu, l’AS Béziers qui n’est pas tout à fait dans la même situation que le GF38…

Le match aller :

Une très belle victoire des Grenoblois, 3 buts à 0

Le résumé vidéo

La forme du moment :

Alors qu’il y a quelques semaines, la situation de l’ASB semblait très compromise, aujourd’hui les joueurs de Mathieu Chabert peuvent encore croire au maintien. Effectivement, Béziers se trouve actuellement en 19ème position avec 3 points de retard sur Sochaux le barragiste et 5 sur Ajaccio premier non-relégable, la tâche s’annonce donc difficile mais pas impossible. Quant au GF38, les derniers résultats sont mitigés, une défaite face à Lens samedi à domicile mais un très bon match nul à Saint-Symphorien face au leader messin en milieu de semaine. Les Grenoblois se classent désormais en 10ème position avec autant de victoires que de défaites.

Le point clé :

Rester motivés : On l’a vu en milieu de semaine, même si le maintien semble être joué et que les playoffs semblent être difficile d’accès, Grenoble est toujours capable d’aligner de belles prestations. Maintenant il faudra, malgré cette place dans le ventre mou, rester motivés face à des Bitterois qui pourraient bien être surmotivés car obligés de gagner pour croire à leur maintien.

Les joueurs à suivre :

Béziers :

  • Mehdi Mostefa : Il est sans aucun doute le joueur le plus expérimenté de cette équipe de Béziers, et dans un match aussi important pour les hommes de Mathieu Chabert, il pourrait s’avérer déterminant.

  • Aboubakary Kanté : Il est l’un des joueurs indiscutable cette saison aux yeux du coach Mathieu Chabert, le gambien sera à surveilleur de près depuis son aile gauche, d’autant qu’il vient de marquer 4 buts en 2 matchs.

Grenoble :

  • Florian Sotoca : Il est vraisemblablement le ou en tout cas l’un des meilleurs grenoblois cette saison, son repositionnement en numéro 9 a permis aux observateurs de découvrir un attaquant complet à la palette multiple.

  • Jerôme Mombris : Dans l’ensemble le latéral gauche du GF38 a sorti une saison satisfaisante, son pied gauche a distribué de nombreux bon ballons, et vendredi soir il pourrait bien le montrer de nouveau si l’occasion se présente.

Leave a Comment