Laury Jésus rejoint l’AS Saint-Étienne

Laury Jésus rejoint l’AS Saint-Étienne

La désormais ancienne Grenoblois Laury Jésus s’est engagée en faveur de l’AS Saint-Étienne. Le communiqué de l’ASSE :

 

D2F: Laury Jesus renforce l’équipe féminine

L’attaquante de 26 ans s’est engagée en faveur de l’ASSE, qui étoffe ainsi son secteur offensif.

Alors que le groupe de Jérôme Bonnet a retrouvé les chemins de l’entraînement mercredi soir sur les pelouses de L’Étrat, l’ASSE a enregistré le renfort de Laury Jésus. L’attaquante retrouve ainsi un club qu’elle connait bien. Il s’agit là de la deuxième recrue hivernale de l’ASSE, après la signature de Courtney Strode.

Native du Puy-de-Dôme mais possédant des attaches en Haute-Loire, Laury Jésus avait effectué sa formation au sein du club stéphanois dès 2006. Elle avait ensuite débuté en D1 féminine sous le maillot Vert lors de la saison 2011-2012, au cours de laquelle elle avait inscrit 3 buts dans l’élite. Une grave blessure l’avait ensuite tenue éloignée des terrains avant un départ pour Aurillac puis Grenoble Claix. Dans l’Isère, elle avait parfait ses qualités de buteuse, de quoi lui permettre d’inscrire la bagatelle de 50 buts en deux saisons, entre 2014 et 2016.

Déjà intégrée au groupe stéphanois, Laury Jésus a participé à la séance de reprise des Vertes, mercredi soir et devrait participer au match amical programmé ce week-end. Les Stéphanoises sont actuellement en pleine préparation de leur déplacement à Yzeure, dimanche prochain (14h30) pour le compte de la 14e journée de D2 Féminine.

> Laury Jésus: « Je suis très satisfaite de signer à l’ASSE car le projet est très intéressant. J’ai forcément la montée en tête et j’espère qu’on ira au bout car le club met tous les ingrédients pour qu’on y arrive. D’un point de vue personnel, je vais m’investir pour jouer le plus possible et marquer des buts.« 

> Jérôme Bonnet: « Laury, qui connaît bien le club pour y avoir déjà évolué, va nous permettre de pouvoir compter sur un nouveau profil au sein de notre secteur offensif, ce qui nous donnera l’occasion de travailler sur de nouvelles animations. Laury possède une belle technique balle au pied et pourra apporter sa qualité de finition. Sa motivation rejaillira à coup sûr sur l’ensemble du groupe. »

Leave a Comment