Laurent Batlles bientôt avec Olivier Saragaglia à Châteauroux ?

Laurent Batlles bientôt avec Olivier Saragaglia à Châteauroux ?

Le staff de Châteauroux pourrait bientôt être enrichi par un nouveau #exGF38. Selon le quotidien La Nouvelle République, la Berrichonne songerait en effet à Laurent Batlles pour remplacer Jean-Luc Vasseur, démis de ses fonctions en débuts de semaine.




L’ancien milieu de terrain grenoblois est actuellement l’entraîneur de la réserve de l’AS Saint-Etienne, qu’il a fait monter en National 2 cette saison. Selon le quotidien régional, le club ligérien ne serait toutefois pas prêt à libérer son technicien en cours de saison.

Après 10 journées de championnat, Châteauroux est classé 16 de Ligue 2 avec seulement 10 points en autant de matchs disputés et reste surtout sur deux gros échecs avec 8 buts encaissés dont un cinglant 3-0 sur sa pelouse face à Troyes.

Depuis la procédure enclenchée contre Vasseur, c’est son adjoint Olivier Saragaglia qui a pris en charge les entraînements. L’ancien entraîneur du GF38 avait déjà assuré un intérim avec beaucoup de succès quand la Berrichonne était en National puisqu’il avait réussi à faire grimper l’équipe en Ligue 2 après une série de résultats très positifs. Mais le technicien n’a toujours le diplôme nécessaire pour entraîneur à ce niveau (ce n’est pourtant pas faute de candidater chaque saison pour le passer) et il est donc peu probable que son club en fasse le numéro 1 (il faudrait payer des amendes à chaque match ou trouver un prête nom sur le banc).

Leave a Comment