L’adversaire de la semaine: FC Lorient

L’adversaire de la semaine: FC Lorient

Notre rédacteur Milos Molle vous propose son habituel focus sur l’adversaire de la semaine des footballeus grenoblois : le FC Lorient.

Le club:

C’est après onze saisons dans l’élite que Lorient a été relégué en 2017 après un barrage perdu face à Troyes. Depuis, après deux saisons avec Mickaël Landreau qui se sont terminées à la 7ème puis 6ème place, Lorient a opté pour l’ancien coach d’Amiens Christophe Pelissier avec comme objectif la remontée en Ligue 1.

Le mercato:

Le départ majeur de l’intersaison est sans aucun doute celui d’Alexis Claude-Maurice, l’un des meilleurs joueurs du championnat la saison passée vers Nice. En défense, Peybernes a signé en Espagne à Almeria, Felipe Saad a quant à lui rejoint le Paris FC, l’ancien de l’OL Lindsay Rose a été transféré vers le championnat grec. De plus, on note les départs de Lambese vers Orléans, de Mazikou vers le CSKA Sofia et du portier Petkovic vers le SCO d’Angers.

Pour remplacer le Monténégrin, Lorient a recruté Paul Nardi pour un peu plus d’un million d’euros. En défense, le club breton a vu les arrivées de Julien Laporte en provenance de Clermont, de Thomas Fontaine du Stade de Reims et de Jérôme Hergault de l’ACA. Laurent Abergel, milieu défensif de l’ASNL arrive lui aussi tout comme les jeunes Laurienté et Kitala en prêt depuis Rennes et Lyon. Enfin la recrue phare est problablement, le meilleur buteur de Ligue 2 il y a deux saisons Umut Bozok qui arrive depuis Nîmes.

Cette saison:

Pour le moment, les Lorientais répondent aux attentes du début de saison en se classant à la seconde place du championnat avec trente points en quinze journées. Le club Breton s’appuie sur une belle défense, la 2ème meilleure du championnat (égalité avec Sochaux) et sur une attaque du même acabit avec 23 buts inscrits. Ce mois-ci après avoir perdu dans un choc de haut de tableau à Lens (1-0), les hommes de Christophe Pelissier se sont bien repris avec deux succès face à Niort (4-1) et à Châteauroux (1-3) et ils espèreront bien enchaîner face aux Grenoblois.

Le XI face à Châtearoux:

Lors des deux derniers matchs, Christophe Pelissier a opté pour un 4-2-3-1 avec sa recrue, Paul Nardi dans les buts. La charnière est elle constituée de Julien Laporte et de Matthieu Saunier. L’ancien Lillois Jonathan Delaplace est lui titulaire au poste de latéral droit, et c’est Vincent Le Goff, au club depuis 2014 qui occupe le poste de latéral gauche. Le milieu de terrain est formé par un duo de l’expérimenté Fabien Lemoine et de Laurent Abergel, buteur lors de la dernière victoire. En tant que milieu offensif, on retrouve Sylvain Marveaux accompagné sur les côtés par le jeune Armand Laurienté et de Yoane Wissa, qui réalise une splendide saison pour le moment avec déjà dix buts inscrits. Enfin on retrouve en pointe, Pierre-Yves Hamel qui compte cinq passes décisives et cinq buts cette saisons.

Leave a Comment