L’adversaire de la semaine: Clermont Foot 63

L’adversaire de la semaine: Clermont Foot 63

Notre rédacteur Milos Molle vous présente l’adversaire de la semaine : le Clermont Foot 63.

Le club:

Treize, Clermont a entamé en juillet dernier sa treizième saison de rang en Ligue 2, le plus haut total pour un club actuellement en Ligue 2. En effet, le club est monté depuis le National pour la dernière fois en 2007. Après une sixième et une onzième place lors des deux dernières saison, le club Auvergnien a débuté sa troisième saison de rang sous les ordres de Pascal Gastien, en tant qu’outsider à la montée en Ligue 1.

Le mercato:

Parmi les départs, on retrouve deux anciens Grenoblois, Romain Spano qui rejoint Annecy ainsi que Manuel Perez qui signe lui au RC Lens. Sur les postes défensifs, le club essuie beaucoup de départs comme ceux de Laporte vers Lorient, de Soares vers Laval, de Sissoko vers Saint-Etienne ou encore du gardien Pierre Patron qui rejoint Le Mans. Au milieu, l’ancien joueur de Chasselay David Douline a signé pour Rodez et Pereira Lage a été vendu à Angers pour 1,5 millions d’euros. En attaque, pour finir Andriatsima a trouvé une porte de sortie en Arabie Saoudite et Florian Ayé, très performant l’an passé a été vendu à Brescia, en Série A.

Dans les buts, Clermont fait venir en prêt Maxime Dupé depuis Nantes et en défense on note les arrivées d’Hountondji, d’Akim Zedadka ainsi que de Till Cissokho et de Driss Trichard, tous deux en provenance de Bordeaux. Pour ce qui est des renforts offensifs, David Gomis, relégué avec le Gazélec arrive tout comme González depuis Villarreal et Julio Donisa du Red Star. Enfin, le club a fait venir ce qui fait partie des révélations de ce début de saison, l’avant-centre de 22 ans, Adrian Grbic depuis la première division autrichienne.

Cette saison:

Portés notamment par une très belle forme à l’extérieur (16 points des 25), les Clermontois réalisent une saison plus qu’honorable avec donc 25 points pris en 16 matchs et une septième place à un point de Troyes, quatrième. La dynamique des derniers matchs est plutôt bonne avec dix points sur les cinq dernières rencontres, dont deux victoires à Chambly (0-1) le 8 novembre et face à Niort, ce dernier vendredi (1-0).

Le XI face à Niort:

Recrue estival, c’est Dupé qui est aligné dans les buts du 4-2-3-1 de Pascal Gastien, avec devant lui une charnière Ogier-Hountondji ainsi que Zedadka et Nsimba sur

les côtés de la défense. Au milieu c’est un duo formé par le fils de l’entraîneur, Johan Gastien et d’un produit du centre de formation Yohann Magnin. C’est l’Uruguayen Jonathan Iglesias qui est positionné en numéro dix, accompagné sur les côtés d’Allevinhah à droite et de David Gomis à gauche. Sur le front de l’attaque, on retrouve donc le meilleur buteur du club avec neuf buts, Grbic.

Leave a Comment