Troisième défaite de rang et neuvième match sans succès pour le GF38 qui s’est incliné sur la pelouse de Brest (3-1) ce vendredi soir, dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 2. Grenoble a en outre vu deux de ses joueurs sortir sur blessure : Youssouf M’Changama et Malek Chergui. Les temps sont durs pour les protégés de Philippe Hinschberger…

Les première frappes du match étaient signées des Grenoblois via Chergui, Sotoca, puis M’Changama, ce dernier mettant à contribution Larsonneur. Mais, petit à petit, les locaux commençaient à monopoliser le ballon et à se trouver de plus en plus fréquemment devant, malgré le très bon travail défensif du collectif alpin (Chergui et Elogo en tête).

Le Stade Brestois devait toutefois attendre un petit exploit de Court pour ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu. La frappe sublime du Breton terminait dans la lucarne de Camara.
Pas le temps de gamberger que le GF38 obtenait un penalty suite à un main dans sa surface de Belkebla. M’Changama se chargeait de transformer la sentence.

La seconde période était elle bien moins équilibrée, la formation de Furlan passant clairement la vitesse supérieure contre des Isérois perdant trop vite le ballon. Les locaux étaient rapidement récompensés avec une nouvelle frappe splendide, signée Battocchio après une remise en retrait de Charbonnier, qui laissait Camara sans réaction. Le GF38 ne réagissait cette fois-ci pas. Brest obtenait un penalty transformé par Charbonnier pour faire le break.

Nouvelle défaite pour les Isérois. Celle-ci ne souffre d’aucune contestation face à un adversaire plus fort ce vendredi soir.

Le « derby » face au Red Star prend désormais une toute autre saveur, car à force de parler de maintien depuis le début de saison, les Grenoblois vont bientôt devoir s’activer pour s’assurer ce dernier, alors que la zone rouge se rapproche semaine après semaine, même si le matelas reste encore confortable

La fiche technique

A Brest, Stade Francis Le Blé, Stade Brestois bat GF38 3-1 (mi-temps : 1-1). Arbitre : M. Rouinsard.

Buts : Court (36e), Battocchio (53e), Charbonnier (64e, sp) pour Brest ; M’Changama (37e, sp) pour Grenoble.

Avertissement : Brun (73e) à Grenoble.

Stade Brestois : Larsonneur, Bernard, Weber, Belaud © (Henry, 68e), Castellet, Battocchio (Autret, 80e), Belkebla, Court, Diallo, N’Goma (Magnon, 74e), Charbonnier.
Remplaçants non entrés en jeu : Leon, Chardonnet, Ayasse, Osei Yaw.

Grenoble Foot 38 : Camara, Vandenabeele, Bengriba, Abou Demba, Mombris, M’Changama (Benet, 46e), Grange (Boussaha, 72e), Elogo, Coulibaly, Sotoca (c), Chergui (Brun, 70e).
Remplaçants non entrés en jeu : Salles, Pambou, Belvito, Dady N’goy.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici