Julien Deletraz (GF38) : « Particulier pour moi de jouer en Ligue 2 avec Grenoble »

Julien Deletraz (GF38) : « Particulier pour moi de jouer en Ligue 2 avec Grenoble »

Alors qu’il profite de quelques jours de vacances, Julien Deletraz a eu la gentillesse de nous accorder quelques mots. »Scholes » poursuivra l’aventure en Ligue 2 avec Grenoble, on a aura donc plaisir à le retrouver lors de la reprise le lundi 25 juin prochain.


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Son contrat

« Au début de la saison, je n’avais pas de contrat pour l’année prochaine. Et puis en cours de saison, Max Marty m’a donné rendez-vous pour « parler de l’avenir ». C’est là qu’il m’a proposé une extension de contrat pour l’année d’après. Est-ce que je serais Grenoblois aujourd’hui s’il on n’était pas montés? Franchement, je ne sais pas. Mais en tout cas, la question ne se pose plus désormais. »

Conserver une ossature pour la Ligue 2

« Comme notre groupe est une force, oui, je pense que la direction a dans la tête de conserver au moins 80-85% de l’ effectif, ce serait logique je pense. »

La Ligue 2 sous le maillot grenoblois

« C’est vraiment particulier pour moi de jouer en Ligue 2 avec Grenoble. C’est le club où j’ai été formé. J’ai tous mes amis, ma famille ici, c’est ma région. Et je suis très fier d’avoir contribué à faire que le club commence à remonter la pente. Si on m’avait dit ça (monter en Ligue 2 avec Grenoble) au moment où je signais à Jura Sud (2014), je ne l’aurais pas cru, c’est sûr. » 

L’émotion après le barrage retour à Bourg-Péronnas et la déception après Sannois

« L’explosion de joie, elle s’explique par le fait que ça a été un soulagement pour nous de monter. Après Sannois…ça a été très dur. Ce qui a été le plus dur? Se dire que la galère n’était pas terminée. Que l’on ne pourrait pas donner la montée à nos supporters chez nous. Et qu’on serait obligés d’aller la chercher à l’extérieur, face à un club de Ligue 2. Le sentiment d’avoir gâché était fort. On a eu 4 jours de repos. Moi, j’ai coupé mon téléphone et je suis parti avec ma famille pour me ressourcer. Et puis on s’est remis au boulot ensuite. »

Leave a Comment