José Paulo Rodríguez, un Tico à Grenoble

José Paulo Rodríguez, un Tico à Grenoble

Nous en parlions lors de la longue interview que nous a accordé le manager général du Grenoble Foot 38 Max Marty il y a quelques jours. Un jeune espoir du Costa Rica, José Paulo Rodríguez est venu passer quelques jours dans la capitale des Alpes.




Le jeune mais grand attaquant (15 ans, 1m85) international jeune dans son pays s’est déjà entraîné cette semaine avec les U17 du GF38 et devrait également participer à quelques séances avec le groupe CFA d’ici son départ.
Sa venue a été rendue possible par son agent Joaquim Batica, très ancré au Costa Rica (il est l’agent de Joël Campbell ou de l’ancien de l’ETG Yeltsin Tejeda) et en Amérique Central, que connait bien Max Marty.

Comme nous l’expliquait le manager grenoblois, l’idée, in fine, serait de profiter du savoir faire et de la réputation des Français en matière de formation, pour faire venir des jeunes étrangers régulièrement en stage. On n’en est pas encore là mais la venue du jeune costaricien est une première étape et un vrai bon coup de pub pour Grenoble – une équipe de télé costaricienne suit les pérégrinations en Europe de Rodríguez.

Crédit photos : Joaquim Batica

Leave a Comment