Jonathan Tinhan (GF38) : « On a des armes offensives très sérieuses »

Jonathan Tinhan (GF38) : « On a des armes offensives très sérieuses »

Adrien Monfray et Jonathan Tinhan sont revenus avec nous sur le match amical face à Rodez et sur l’arrivée du début de saison.

> La réaction de Philippe Hinschberger après GF38 – Rodez

Adrien Monfray :

Son ressenti sur ce dernier match de préparation ainsi que sur toute la préparation en général

“C’est un match où on a été plutôt solide, on a cherché à trouver des automatismes. Il y avait une très grosse chaleur, un terrain sec, une pause fraicheur qui nous a fait du bien. Dans l’ensemble je pense que c’est cohérent, il faut juste que l’on trouve les automatismes pour être plus dangereux devant, et je pense qu’on est sur le bon chemin.”

Concernant son poste, a-t-il discuté avec le coach à propose de là où il allait jouer durant la saison (après avoir joué toute la prépa à droite).

“Non je n’ai pas discuté avec lui, je vais jouer là où l’équipe a besoin de moi, je n’imposerai aucun choix et je jouerai là où on a besoin de moi. Il y a une concurrence saine, mais il y a quand même une concurrence et cela ne peut que nous tirer vers le haut.”

Sur l’envie de reprendre la compétition

“On a hâte que cela recommence, on a un peu les fourmis dans les jambes, on va avoir un long week-end pour récupérer et on espère retrouver un peu de fraîcheur pour attaquer pied au plancher lundi.”

A propos du déplacement à Guingamp

“C’est une très grosse confrontation pour nous, une équipe qui joue bien au ballon une équipe qui descend de Ligue 1 donc techniquement et tactiquement c’est fort, va falloir que l’on sorte un match d’hommes et de copains car il va falloir que l’on joue les uns pour les autres, sinon cela va être très long.”

Jonathan Tinhan :

Sa réaction sur le match face à Rodez :

“On va essayer de retenir le positif, on ne prend pas de buts. Cela nous met en confiance sur l’aspect défensif, je pense que c’est important de d’abord trouver les automatismes défensifs avant de trouver les automatismes offensifs. On sait qu’à Guingamp le premier match cela sera dur et on a un mois d’août assez costaud aussi donc il va falloir qu’on soit costauds défensivement. Après les buts on en mettra, ça j’en suis convaincu, on a des armes offensives très sérieuses.”

Sur son match sur le plan personnel (on l’a vu assez en jambes ce vendredi) et sur ses sensations.

“Oui, bien en jambes malgré la chaleur qui nous a fait mal en début de match, mais plus le match avancé mieux je me sentais. On est à une semaine du début du championnat donc forcément on commence à être prêt maintenant on va essayer d’emmagasiner du jus pour être prêt à Guingamp où on sait qu’il y aura une grosse équipe en face et qu’il faudra faire des efforts physiques.”

  1. […] de la rencontre, le nouvel attaquant Jonathan Tinhan s’est confié à nos confrères de Grenoble Foot Info sur ce […]

Leave a Comment