Jessy Benet : « Pas eu de doute au moment de signer à Grenoble »

Jessy Benet : « Pas eu de doute au moment de signer à Grenoble »

Arrivé en toute fin de mercato et entré en jeu contre le Red Star, le milieu de terrain prêté par Dijon, Jessy Benet, s’est confié sur son arrivée à Grenoble et se présente aux supporters qui ne le connaissent que très peu.




Je viens de Dijon où j’ai signé il y a trois ans. L’année dernière j’ai été prêté à Avranches avant d’être prêté de nouveau ici. J’ai fait quelques matchs de Ligue 2, des sélections avec l’équipe de France u20, et donc la saison passée, j’ai disputé 30 matchs de National et on a réalisé un beau parcours en Coupe de France. J’espère faire de même avec Grenoble cette année.

Le championnat de National, du coup, je le connais bien pour y avoir évolué la saison passée. La concurrence ne me fait pas peur, il y en a partout et elle nous pousse à chaque fois à nous dépasser et donner le meilleur de nous-même. Le seul objectif personnel que je me fixe c’est de disputer le plus de matchs possible forcément. Je suis intégré dans le projet du club et le but, c’est de viser le plus haut. Je pense que ce qui me caractérise principalement, c’est ma qualité technique et ma qualité de passe et j’espère en faire profiter le club.

Quand Grenoble m’a contacté, je n’ai pas eu de doutes. Ça s’est fait un peu au dernier moment : le 30, on m’a appelé en me disant qu’il fallait que je vienne le lendemain pour signer avant que ce ne soit trop tard. J’avais d’autres noms de club sur moi, mais Grenoble, je ne savais pas qu’ils me suivaient. Ce qui est drôle, c’est que deux, trois jours avant, j’en parlais avec ma famille et je me disais justement que ça pourrait être un beau projet où évoluer.

Leave a Comment