#Interview Lina Khelif, spécialiste ès coup-franc

#Interview Lina Khelif, spécialiste ès coup-franc

La milieu de terrain du Grenoble Foot 38 Lina Khelif, auteure de deux coup-francs décisifs depuis le début de l’année, nous a accordé une interview à quelques jours de la reprise. Elle nous détaille son parcours, tire le bilan de la première moitié de saison et annonce des objectifs élevés pour la suite.




Bonjour Lina, peux-tu nous résumer en quelques mots ton parcours ?

Bonjour, j’ai toujours préféré taper dans un ballon plutôt que de jouer à la marelle (rires). J’ai donc commencé le foot très jeune en club, à l’âge de 6ans, au FC Lyon en mixité pendant 1an. J’ai ensuite rejoint l’Olympique Lyonnais où j’ai évolué pendant 11ans jusqu’à la catégorie U19 Nat. Et j’ai rejoint le GMC2F la saison dernière qui est devenu cette année le GF38.

Quel est ton poste de prédilection ?

Mon poste auquel j’ai le plus jouer est milieu offensif mais j’ai aussi jouer milieu défensif et milieu sur les côtés.

Comment juges-tu le début de saison de l’équipe ?

Nous avons bien commencé la saison par une victoire mais on a ensuite perdu trop de points sur des matchs où l’on méritait largement la victoire notamment contre Nîmes, Val d’orge, Yzeure où nous avons dominé mais pas su bonifier cette domination par une victoire. C’est assez frustrant de vivre des matchs où l’on arrive pas à concrétiser nos actions mais nous allons faire mieux en deuxième partie de saison.

Et d’un point de vue personnel, comment juges-tu tes premiers mois de compétition ?

En ce qui me concerne sur ce début de saison mon niveau de jeu s’est amélioré au fil des matchs. Revenant des croisés cette saison je me suis sentie de mieux en mieux de match en match. Cela s’est confirmé au vu de mon temps de jeu.

Tu as aussi marqué deux splendides coup-francs. Est-ce que c’est une de tes « marques de fabrique » depuis longtemps ?

Oui, j’ai toujours tiré les coup-francs. Pour moi chaque coup franc est un défi. Je prend svraiment beaucoup de plaisir à les frapper. Dès que je peux à l’entraînement j’en tire 3 ou 4 pendant les pauses mais je ne me focalise pas non plus dessus.

Quels sont les objectifs du groupe pour la seconde partie de la saison ?

Les objectifs du groupe sont de progresser au niveau des résultats en passant par plus d’efficacité devant le but. Pour pourvoir, je l’espère, finir première de ce groupe et monter en D1 !

Un bon parcours en Coupe fait-il aussi partie de vos envies ?

La coupe de France est vraiment une compétition spéciale. C’est la première fois pour ma part que j’y participe et c’est très excitant de jouer ces matchs là. Nous allons essayer d’aller le plus loin possible sans avoir forcément d’objectifs précis.

Que peut-on te souhaiter à titre individuel ?

Individuellement j’espère encore progresser pour avoir le plus de temps de jeu.

Pour conclure, peux-tu nous dire un mot de ta collaboration avec le club de futsal du Village Olympique (JOGA) ?

Effectivement je suis coach depuis cette saison de l’équipe féminine de la Joga. C’est une équipe en pleine progression avec des filles investies. Je m’y plais vraiment, c’est intéressant d’avoir son équipe et d’être de l’autre côté de la ligne du terrain pour voir ce qu’on fait nous même  »subir » parfois à notre propre coach (rires).

Leave a Comment