Interview de Nicolas Bach avant le coup d’envoi de la saison

Interview de Nicolas Bach avant le coup d’envoi de la saison

Le GF38 accueille Clermont Foot ce dimanche 11 septembre au Stade Lesdiguières. Nicolas Bach nous a accordé une petite interview à quelques jours du match.




La préparation

Le bilan de la préparation est plutôt bon. J’admire l’investissement des filles qui ne sont pas payées mais qui ont pour certaines réduit la durée de leurs vacances pour venir s’entrainer 4 fois par semaine dans la fournaise grenobloise. Cela nous a permis de bien avancer physiquement, techniquement et tactiquement. La fusion avec le GF38 nous a permis aussi d’améliorer certaines petites choses : on a pu faire la préparation sur des terrains en herbe, les filles ont eu un créneau chez le kiné cette semaine. Du jamais vu pour elles.

La réception de Clermont

Les filles sont prêtes pour Clermont ! L’effectif est plus large que l’an passé, j’ai pu intégrer aussi quelques jeunes qui restaient sur une excellente saison l’an dernier. On a en outre très peu de blessées à part un ou deux petits bobo.

On espère une belle fête à Lesdiguières (où l’entrée sera gratuite pour les abonnées CFA). Plus de 800 personnes – comme on avait pu le faire lors de la réception de l’OM l’an dernier – ça serait génial.

Les objectifs cette saison :

C’est difficile à établir précisément. On manque encore des moyens financiers nécessaires pour franchir une étape, en proposant des contrats à certaines joueuses par exemple. On a aussi des bonnes équipes dans la poule comme Dijon ou Toulouse qui peuvent s’appuyer sur des clubs masculins en L1 et un effectivement large. Mais on grappille petit à petit notre retard, j’ai un groupe de fille de grande qualité donc on visera dans tous les cas le haut du tableau cette année.

Leave a Comment