Hugo Berizzi (GF38) : « On a su répondre présent »

Hugo Berizzi (GF38) : « On a su répondre présent »

La réserve du Grenoble Foot 38 a renoué avec la victoire ce samedi en s’imposant 2-1 face au FC Rhône Vallée, le 3e du classement. Le jeune latéral droit Hugo Berizzi nous a livré sa réaction à l’issue de la rencontre.




Hugo, c’était important de s’imposer après les deux revers en déplacement ?

Oui, c’était important pour nous d’obtenir un résultat aujourd’hui, surtout au vu des résultats précédents. Nous restions sur une mauvaise série et il fallait que nous nous remettions sur la bonne voie et on a su mettre les ingrédients nécessaires pour arriver à nos fins aujourd’hui.

Au-delà du résultat, la manière était au rendez-vous ce soir face au 3ème du classement…

C’est une satisfaction. Nous savions que ça allait être dur, le coach nous avait prévenu, mais on a su répondre présent, et c’est clair que les descentes nous ont fait du bien. Après, étant défenseur c’est quand même rageant de se prendre ce but là, qui est évitable et qui en plus intervient alors que défensivement nous étions très solides. Ça « gâche » un peu la fête on va dire.

Est-ce que cette victoire va changer vos objectifs pour la fin de saison ?

Pour le moment nous prenons match par match, c’est le plus important. Tout d’abord il faut qu’on fasse le travail pour se maintenir, c’est prioritaire, surtout au niveau comptable, et par la suite une fois le maintien acquis, on verra si on peut aller titiller les équipes devant.

A titre personnel, c’est forcément un plus pour toi de côtoyer autant de joueurs expérimentés ?

Oui exactement, pour un jeune joueur c’est évidemment un + de pouvoir jouer avec des joueurs d’expérience. Ils nous donnent beaucoup de conseils, nous parlent beaucoup, et forcément le fait de jouer avec des joueurs de haut niveau nous incite nous, jeunes, à hausser notre niveau de jeu, et ainsi progresser, c’est que bénéfique pour nous.

Leave a Comment