HR – La réserve grenobloise peut mettre la pression

HR – La réserve grenobloise peut mettre la pression

L’équipe de Frédéric Guéguen peut faire un pas important vers la montée en Honneur en cas de victoire face au FC Charvieu Chavagneux, ce samedi soir, au Stade Vercors.




Les réservistes du GF38 se sont compliqués la tâche en concédant le nul la semaine passée après avoir pourtant mené 2-0 à Saint-Chamond.  « On a eu du mal à gérer notre avantage » concède le jeune milieu de terrain Mehdi Khaldi. Dans des conditions très venteuses, les Grenoblois ont sans doute manqué d’un peu de concentration après le deuxième but de Bassiri Keita. Les locaux sont revenus trop rapidement à 2-1 avant de logiquement égaliser en fin de match. Malgré le renfort des éléments du groupe CFA, la formation de Guéguen reste relativement jeune et son inexpérience lui joue parfois des tours.
Mais le talent est bien là et les résultats suivent. Les coéquipiers de Nathan Monti, blessé actuellement, peuvent même faire un pas décisif pour la montée ce week-end. Avec 3 points d’avance sur le 2ème Vénissieux (et même 5 si on prend d’ores et déjà en compte le malus de -2 de l’équipe des Minguettes) le GF38 a son destin entre ses pieds. Une victoire face au FCCC mettrait une terrible pression à tous les poursuivants qui ne jouent que demain.
Khaldi s’attend en tout cas à « un gros match car c’est pour nous l’occasion de faire le break – je pense que Vénissieux risque d’être accroché demain (dimanche) et pour eux c’est la dernière carte pour le maintien. » Le FCCC a en effet perdu gros le week-end dernier lors de sa défaite à domicile contre Chavanay puisqu’au delà des points laissés en route, les Nord-Isérois ont écopé de 3 cartons rouges (qui vont leur valoir -1 point de malus). Ils se présenteront donc très amoindris à Vercors ce samedi, avec un axe défensif qui devra se passer des milieux Charles Bufalino et Haris Belkaïbech et du défenseur central Rémi Masson.
Lors du match aller, Grenoble avait été tenu en échec (1-1) donc méfiance tout de même.

Le classement
GF38 : 1er avec 53 pts (8 victoires, 10 nuls, 1 défaite).
FCCC : 9e avec 41 pts (5 victoires, 7 nuls, 7 défaites).

Leave a Comment