Gros coup de froid pour la réserve du GF38

Gros coup de froid pour la réserve du GF38

Leader invaincu, la réserve grenobloise accueillait ce samedi son homologue de MDA Foot, lanterne rouge sans victoire. Et malgré le renfort de nombreux éléments du groupe professionnel et l’ouverture du score en première période, la formation dirigée par Hakim Aibeche a fini par s’incliner (1-2). Un gros coup d’arrêt même si le GF38 reste en tête de son championnat avec encore deux matchs à rattraper. Mais au niveau de la manière il faudra faire bien mieux dès le derby face à Échirolles.

La compo’ de départ du GF38 :

Camara – Jurine, Berizzi (cap.), Goteni, Abdallah – Pambou, Gyebohao, Belmonte, Kristinsson, Gourgand, Semedo.

La rencontre s’est tenue sur le synthétique de Vercors, avec donc un terrain aux dimensions inférieures à ce que la réserve grenobloise peut trouver à Elkaïm.

De fait, les coéquipiers de Berizzi ont eu énormément de mal à bouger le bloc visiteur en début de rencontre. La solution est souvent venue du côté gauche du remuant Semedo, bien secondé par Abdallah. Les premières opportunités n’ont rien donné : Gourgand et Belmonte se sont d’abord marché dessus puis Gourgand a manqué le cadre pourtant seul face au but, visiblement gêné par un mauvais rebond. La troisième a été la bonne avec une excellente récupération au milieu de Pambou, une action poursuivie côté gauche par Belmonte et à la finition Gourgand qui profitait d’un bon appel de Kristinsson premier poteau pour se retrouver totalement isolé et pousser sereinement le ballon au fond des filets.
De son côté Chasselay peinait à se montrer dangereux au cours de son premier acte malgré une petite frayeur sur les buts de Camara stoppée heureusement par un coup de sifflet de l’arbitre pour une faute sur le rempart alpin.

Le plus dur était fait et la seconde période n’allait être qu’une formalité. Et bien non. Grenoble déjouait totalement au retour des vestiaires, perdait rapidement le ballon et subissait la pression de visiteurs absolument pas la tête dans le seau malgré leur situation. Et ce qui devait arriver arriva : Gana remettait d’abord les deux équipes à égalité suite à un exploit personnel puis Laspalles, parfaitement lancé en profondeur, fusillait Camara pour le but du 2-1. Trop brouillon dans leurs tentatives, les joueurs d’Aibeche ne parvenaient pas à recoller et subissaient ainsi leur première défaite de la saison. Une bonne piqûre de rappel après un début de saison quasi parfait que rien ne sera pour autant facile dans ce championnat Régional 1 très relevé.

Le match des pros :

  • Pas beaucoup d’arrêts à faire pour Camara qui est allé chercher deux fois le ballon au fond de ses filets. Du temps de jeu mais pas forcément de quoi se mettre en confiance.

  • Abdallah : activité offensive intéressante sur son côté gauche, il a fait son match sans être non plus au-dessus de la mêlée.

  • Pambou : à l’origine du premier but, grosse activité, il a souvent (bien) enclenché le pressing. Un bon match du milieu de terrain.

  • Belmonte : un peu de déchet dans le jeu mais une passe décisive et globalement une capacité intéressante à sauter les lignes adverses. Il a joué une grosse heure sans gêne ou appréhension particulière. C’est intéressant pour la suite (mardi?)

  • Semedo a fait du Semedo avec toujours cette facilité apparente dans la prise et la conduite de balle et la capacité à faire la différence balle au pied… Mais il y a parfois cette touche de trop qui gâche un peu la prestation d’ensemble qui reste bonne.

  • Kristinsson : discret mais intéressant sans ballon, capable aussi de gestes techniques utiles comme sa talonnade pour un partenaire dans la surface adverse en 2ème mi-temps qui aurait pu être payante. Pas un mauvais match mais on attendait un peu plus du grand Islandais.

Lors de la prochaine journée la réserve du GF38 ira défier le FC Échirolles pour un derby très attendu.

Leave a Comment