Onzième du championnat avec 26 points, le Grenoble Foot 38 réalise une bonne saison en Ligue 2 pour sa deuxième année consécutive dans le championnat. En effet, le GF38, remonté de National à l’été 2018, a retrouvé sa place de club réputé en Ligue 2, notamment après sa 9ème place l’an passée, et espère décrocher son maintien le plus rapidement possible.

Avec Philippe Hinschberger à sa tête, l’équipe de Grenoble fait partie des formations solides de Dominos Ligue 2. Difficiles à manœuvrer, les Grenoblois comptent, en effet, déjà 11 matchs nuls cette saison pour 5 victoires et 4 défaites. A l’équilibre au niveau des buts marqués et encaissés (20 buts), le GF38 confirme sa solidité et son répondant. Au final, les Bleus-et-Blanc forment une des équipes poil à gratter du championnat, tant il est difficile de venir s’imposer au Stade des Alpes.

Parmi les forces en présence côté grenoblois, il faut évidemment parler, en premier lieu, de Moussa Djitté. L’attaquant sénégalais, à peine âgé de 20 ans, réalise une première partie de saison très intéressante. Titulaire régulier (12 fois dans le XI en 17 apparitions), il est arrivé cet été en provenance du FC Sion et justifie le pari tenté par ses dirigeants. Au final, il compte déjà 6 buts et 1 passe décisive en Ligue 2 et s’inscrit parmi les meilleurs buteurs de L2. L’autre homme fort des Grenoblois est, sans aucun doute, Eric Vandenabeele. Le défenseur français de 28 ans brille cette saison et compte déjà deux buts marqués, comme Terell Ondaan ou Jessy Benet. En clair, Philippe Hinschberger peut compter sur plusieurs joueurs intéressants pour trouver le chemin des filets.

Pour conforter leur très bonne première partie de saison, les Grenoblois devront prendre le plus de points possibles face à leurs adversaires directs pour la première partie du classement. A l’image du promu Chambly, surprenant 13ème de Ligue 2. En effet, le club de l’Oise, promu cette saison dans cette deuxième division, montre de très belles choses à l’image des 6 victoires déjà acquises. La rencontre de ce vendredi soir sera donc une belle affiche entre les deux écuries, même si la première manche s’était soldée sur un match nul 0-0.

Au niveau des bookmakers, le GF38 part largement favori de cette rencontre dans les cotes puisqu’une victoire grenobloise est évaluée à 1,87 contre 4,25 pour celle de Chambly. Le match nul, comme à l’aller, est quant à lui coté à 3,00. Les Bleu-et-Blanc, qui recevront au Stade des Alpes, devront surtout se méfier de Florian David, le meilleur buteur adverse. Avec les Noir-et-Bleu, l’attaquant de 27 ans a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises, dont, petite statistique supplémentaire, trois fois à l’extérieur. Evoluer loin de ses terres ne lui fait donc pas peur, d’autant plus qu’il connait parfaitement le GF38. En effet, l’an passé, David portait les couleurs grenobloises, après un long passage à Toulouse. S’il n’a disputé que 9 matchs au total, le buteur a souvent été prêté (Les Herbiers, Rodez..). Le match de la revanche ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici